Qnap Komga avec Docker

chris92

Nouveau membre
15 Mai 2022
11
0
1
Bonjour à tous,

J'essaye d'installer Komga sur mon NAS Qnap, mais c'est la première fois que j'utilise les dockers et j'ai un peu de mal.

J'ai installé "Container Station" puis installé l'image "gotson/komga" directement depuis Container Station

1672317537858.png


Premier problème je ne sais pas si je dois ajouter des informations dans la partie "Advanced Settings" lors de l'installation.
Si oui comment je trouve les informations à indiquer ?

Pour tester j'ai installé sans rien ajouter dans "Advanced Setting" et j'ai des informations qui se sont complétées automatiquement.

1672317770237.png

Si je vais dans "Container"
1672317913893.png

et que je clique sur "Start" ou "Restart" l'icone du statut devient verte pendant quelques secondes avant de repasser au gris.

1672317941091.png


J'ai également ce message d'erreur lorsque je lance Komga
1672325471942.png
 

Pièces jointes

  • 1672317523045.png
    1672317523045.png
    201.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Bonsoir

je suis comme toi en train de me faire la main sur Komga, de mon côté j'ai fait comme ça :

- installation de JRE via Appcenter
- installation de QJDK8 via l'installation manuelle de appcenter qnapclub.eu/fr/qpkg/195
- installation de Komga via l'installation manuelle de appcenter qnapclub.eu/fr/qpkg/853

une fois Komga installé tu fais ouvrir via l'icône et tu pourras l'administrer

Bon courage

@ +
 
Merci !

Le reverse proxy de QNAP n'est pas utilisable correctement avec un nom de domaine myqnapclub malheuresement.
par contre tu peut exposer le port de Komga, l'autoriser dans le pare-feu, et le joindre via l'adresse du type : https://monnom.myqnapcloud.com:port_komga
 
Bonjour à nouveau,

Finalement j'avais testé avec une autre image
1672347521106.png

celle-ci fonctionne très bien, j'ai mis un moment à comprendre comment je devais faire pour créer mon dossier et ajouter mes fichiers, mais cela fonction très bien.

Maintenant faut que j'arrive également à accéder à la bibliothèque en extérieur comme MaeTTep.

Petite question y a t'il un intérêt à utiliser myqnap au lieu du docker ?

Autre problème je pensais que les métadata serait ajouter comme pour Plex, mais apparemment cela n'est pas le cas.
 
Le dépôt t'offre une facilité de gestion , des maj, .. un peu plus clé en main que Docker.
Merci pour tes réponses sur le reverse proxy de Qnap, ça fait 3 4 jours que j'essaye plusieurs paramétrages sans succès... Je vais passer par l'ouverture du port même si je trouve ça limite au niveau sécurité.

Par contre je viens de faire la mise à jour de Komga via MyQnap j'étais en 0.157.2, je suis passé à la 0.157.5 et malhereusement ça ne fonctionne plus j'ai le retour d'erreur

Ce site est inaccessible​

192.168.x.x n'autorise pas la connexion.

c'est relou je comprends pas pourquoi.
 
Suite a notre discution j'ai demandé a un ami d'essayer le paquet est .....
Voir la pièce jointe 7522
Le paquet a un soucis je pense , poke @QoolBox

Edit : Si tu es sur un NAS x86, essaye de downgrade : https://www.myqnap.org/repo/Komga_0.157.3_x86_64.qpkg
Idem même erreur avec la 0.157.3 j'essaye avec la .2
Message automatiquement fusionné :

Pareil avec la .2 qui fonctionnait initialement... je verrai demain après reboot du nas !

Bonne soirée
 
Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à distance à mon Komga il me faut l'URL du serveur.

Pour le moment j'ai juste un URL en local qui commence par "192.168...", comment je dois faire pour avoir un URL qui fonctionne à distance ?
 
Pour ouvrir le port je suis obligé d'utiliser QuFirewall ou je peux le faire dans les paramétrages de base du Nas ?
 
https://www.myqnap.org/product/komga/ (fix dependency issue, now need QJDK11)
Hello, malgré le reboot ce matin Komga .2 ne fonctionne pas, je viens de voir ton message qu'il faut passer par la version QJDK11, je viens de la trouver sur myqnap mais je me demande si elle peut coexister avec la QJDK8 déjà installée ou s'il faut que je la désinstalle pour passer sur la 11 en sachant que j'ai Jdownloader2 d'installé et que j'ai pas envie de le perdre...
 
J'ai essayé d'utiliser Komga en l'installant depuis MyQNAP, mais même avec QJDK 11 j'ai le même message d'erreur que MaeTTep
C'est bon de mon côté avec la dernière version .5 . En gros j'ai l'impression que mon problème venait du fait que d'un côté komga était installé via la page QnapStore et que mon QJDK11 était lui installé via la page MyQnap.

Du coup en installant QJDK11 et Komga via la page MyQnap ça roule.

Testes comme ça @chris92
 
Par contre je dois reparamétrer mon fichier .yml pour éviter les scans toutes les 15m et la commande nano ne fonctionne plus et je ne me souviens plus comment j'ai fait pour ajouter nano à mon Qnap :cry:

Il m'aura fait suer Komga !
 
C'est bon de mon côté avec la dernière version .5 . En gros j'ai l'impression que mon problème venait du fait que d'un côté komga était installé via la page QnapStore et que mon QJDK11 était lui installé via la page MyQnap.

Du coup en installant QJDK11 et Komga via la page MyQnap ça roule.

Testes comme ça @chris92
J'ai pourtant bien installé Komga et QJDK11 via MyQNAP, après il fonctionne sur docker donc il me reste juste à réussir à y accéder quand je ne suis pas sur mon réseau et aussi à obtenir les métadonnées des bd et comics.


Pour accéder à distance je peux utiliser "myQNAPcloud" ?
Je parviens déjà à accéder au NAS via mon URL myQNAPcloud, mais je ne sais pas comment faire ensuite sur Paperback ou Chunky.

L'URL demandée par les applications tel que Paperback correspond elle à celle de myQNAPcloud ou s'agit-il d'une autre URL ?

PS : même pourvoir y accéder depuis une page web me conviendrait :)
 
Dernière édition: