Asustor Keycloak 17 sur asustor

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
442
56
28
Bonjour,

Y a t il des limitations techniques qui empêche l'installation de Keycloak 17 sur un NAS Asustor ?
Si oui lesquelles ?

Avez vous essayé ? Avez vous essayé avec docker ?
 
Hello @JacquesNAS ; je suis en train de construire un docker-compose à insérer dans portainer.... j'ai encore un petit souci.. cela devrait être valide dans la semaine.

En attendant, pour ceux qui veulent tester; je l'ai fait pour WSO2IS (SSO de wso2; un peu velu à paramétrer :p ), et c'est fonctionnel ( mais cela prend de la ressource).
 
  • J'aime
Réactions: JacquesNAS
En fait je but sur une difficulté pour que le container Docker de Keycloack utilise le mariaDB installé depuis le store du NAS.

En effet, je trouve confortable de me reposer sur mon constructeur de NAS pour fournir la facilité d'installation et de mise à jour de mariaDB sans avoir de problème de migration. L'inconvénient ; je ne choisi pas la version mais jusqu'à présent ce n'est pas limitant. (10.7.3.r61 mais est-ce une version store ou directement celle du moteur, je ne sais pas).

Là, je tente également de rédiger le docker-compose.yml depuis l'image :
quay.io/keycloak/keycloak:18.0.1

Faut il préconiser celle de jboss ?

J'ai créé un user et groupe sur l'OS du NAS qui reprennent les uid et guid du user keycloack du container mais ca ne semble pas suffisant pour qu'il peuple la base fraichement créée pour lui en préalable.

... mais comme dans mes nombreux tests, ... peut être sur une version 13 je crois, la base s'etait peuplée, cet ajout d'utlisateur n'est peut être pas pertinent.

Bref je galère. :-(
 
Bon ici pas difficulté particulière mais bien regarder sur quelle image vous travaillez pour utiliser la bonne nomenclature des variables d'
environnements associées.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Hello @JacquesNAS ; je suis en train de construire un docker-compose à insérer dans portainer.... j'ai encore un petit souci.. cela devrait être valide dans la semaine.

En attendant, pour ceux qui veulent tester; je l'ai fait pour WSO2IS (SSO de wso2; un peu velu à paramétrer :p ), et c'est fonctionnel ( mais cela prend de la ressource).
Hello @nedrack
as tu un docker-compose qui passe sur NAS Asustor ?

En mode proxy edge ?

Je serai preneur. Je n'arrive à lancer le container que sur 16.1.1 via "image: jboss/keycloak:latest"

Tu arrives à lancer avec la dernière version ?

Si besoin, j'ai un posgres qui tourne mais si on peut faire avec mariadb, ca me permettrait de se passer d'un container et donc de récupérer un peu de ressources.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1