Asustor Jetbackup 5 connexion impossible

Swixmix

Nouveau membre
12 Juillet 2024
14
0
1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ... mais je vais exposer mon problème.

Je souhaiterai faire des backup régulier d'un de mes serveur dédié avec jetbackup 5 sur mon NAS (ASUSTOR 6302t)
Ma problématique est qu'il m'est impossible de m'y connecter.

Alors je suis un peu newbi, c'est c'est mon premier NAS. J'ai activer le service FTP , j'essaie de me connecter avec Fillezila , niquel ça fonctionne ultra rapide.
Je rentre les informations dans JETBACKUP avec le dossier etc ... connection timeout ... j'ai changé de port etc mais rien ... Impossible j'ai même mis l'ip de mon server sur la whitelist ( on sait jamais ....)

Je ne sais pas si vous voulez des infos supplémentaires, screenshots ou autres ..

Si quelqu'un à une idée ..

Merci

Petite MAJ car j'avais ouvert un ticket et voici la réponse ( enfin une partie, je lui ai envoyé un screenshot concernant l'état de ma box):

"je crains que vous n'ayez pas d'adresse IP v4 full stack (Free partagerait une adresse IPv4 entre plusieurs clients avec répartition des ports entre les clients par plage)"

Ce qui veut dire que ca ne sera pas possible si c'est le cas ?

Normalement dans ton espace free tu devrais avoir la possibilité de demander une adresse ip v4 full.

Merci, j'ai fait le nécessaire mais le problème est toujours identique ... ( j'attends la réponse du support)

Petite MAJ: quand je fais un PING via mon server dédié vers IP de mon NAS la connexion est impossible aucun paquet n'est reçu de même lorsque jet est les port 21 et 222... comme si toute connexion externe seraient bloqués ...

Est-ce une configuration a faire sur le routeur de free ... ou je ne sais pas ?

Bon Ben ... c'est résolu ..... J'utilisais mon adresse LAN .. et pas WAN (merci au support) donc en effet cela ne pouvait pas fonctionner.

Vu que c'est mon premier NAS je pensais que l'adresse qui lui était attribué, qu'elle était pour "tout", or c'est l'adresse IP de ma freebox que je dois mettre si je veux accéder à mon NAS depuis l'extérieur du réseau local.

C'est ce que je ne comprenais pas car via mon téléphone et les AP asustor j'utilise l'adresse LAN pour me connecter. ( quand je suis a l'extérieur de chez moi)
A chaque fois mes "problèmes" sont l'histoire d'une case à coché ou une chose à changé haha.

Merci et bonne journée

PS: maintenant l'accès FTP, SFTP etc fonctionne parfaitement