Jellyfin - grattage d'infos média très très longue

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 174
228
98
BZH
Bonjour,

J'ai réinstallé Jellyfin (mode logiciel sur du Win) - Petit souci de grattage d'info pour les vidéos qui n'ont pas été reconnues par le scan.
J'essaie de faire donc la reconnaissance individuelle - mais la recherche dure une plombe (c'est infernal). Il y a t'il une manip pour accélérer ce processus ?

Bonjour,

J'ai réinstallé Jellyfin (mode logiciel sur du Win) - Petit souci de grattage d'info pour les vidéos qui n'ont pas été reconnues par le scan.
J'essaie de faire donc la reconnaissance individuelle - mais la recherche dure une plombe (c'est infernal). Il y a t'il une manip pour accélérer ce processus ?
Salut si tu connais l'identifiant tvdb, IMDb, ... Tu peux directement le renseigner dans les infos du médias.

Je t'avoue que c'est ma méthode favorite.

tu connais l'identifiant tvdb, IMDb, ..
Oui c'est ce que je fais avec l'id de TMDB - je me suis aperçu qu'il le trouve + vite quand tu mets juste le n° (avec rien dans les autres cases).
J'ai essayé Jellyfin via l'IP locale et via mon NDD mais c'est pareil c'est d'une lenteur ... :confused: pour trouver et pour charger :mad: (Plex est une Ferrari face à un Jellyfin tracteur concernant le grattage d'infos).
J'utilise TMDB parce que je me suis aperçu que c'est le même référencement que le scraper de Plex (certaines séries ne sont pas classées pareilles suivant le fournisseur d'infos). En + TMDB est par défaut sur Jellyfin.

Je viens de re-essayer, car en vrai, je le fait quand meme super rarement :D et je préfère corriger la "source" que directement dans Jellyfin, car si par exemple ma DB Jellyfin viens a avoir une corruption et/ou que je sois forcé de refaire un Jellyfin tout propre j'aimerai autant que possible a ne pas avoir a recommencer l'indexation manuellement 🤪

J'ai donc essayé IMBD, et TMDB, cela me semble plus rapide pour TMDB, meme si dans les 2 cas effectivement cela prendre quelques secondes.

Mais pour moi, tu devrait plutot corriger le nommage de tes dossiers/fichiers plutot que de passer du temps a faire de l’identification manuelle.

corriger le nommage de tes dossiers/fichiers plutot que de passer du temps a faire de l’identification manuelle.
Mes dossiers et tous mes fichiers sont parfaitement classés et nommés via FileBot en ref à TMDB (même ref que Plex). Dans l'ensemble, tout est reconnu mais ça zappe sur certains (sur Plex c'est la même chose) - donc je revisite voir si les affiches sont présentes (ou si il y a eu confusion).
Pour l'instant j'en suis qu'aux séries et dans celles qui ne s'affichent pas -> la recherche est pénible - prendre la ref sur plusieurs référenceurs - lancer la reconnaissance - upload des infos etc. Bref, sur Plex c'est en secondes sur Jellyfin c'est en minutes ... Il est important pour, plus précisément les séries en cours, qu'elles soient reconnues par le grattage afin que les épisodes nouveaux s'affichent correctement. Il n'y a que pour les séries collectors de l'INA (non réf) sur lesquelles je suis obligé de le faire en manuel.
Bon cela va me prendre du temps ... mais je vais y arriver ...
Je suis en train de (re)configurer Jellyfin en // de Plex afin de pouvoir faire une comparaison sur tous les niveaux - je ferais un poste de mes résultats.

Dernière édition:
mais ça zappe sur certains (sur Plex c'est la même chose) -
C'est bizarre tout de meme.
A savoir que sur Jellyfin, tu as la possibilté de générer des fichiers NFO des médias, .. De cette façon ton identification est "en dur" dans un fichier .nfo a la racine du dossier du film ou de la série. Dans le cas dans une re-indexation, pas besoin alors de re-faire en manuel, car il ira se servir dans le NFO.

de générer des fichiers NFO des médias
Je ne le fais plus - trop grosse médiathèque - et je ne souhaite plus avoir dans mes dossiers autre chose que les fichiers vidéos ou musique. En fait, ca me donne du boulot en sup quand "j'upgrade" (souvent) par le remplacement des fichiers sur une qualité supérieure ou multilingue ...
e-indexation, pas besoin alors de re-faire en manue
Dans l'ensemble, c'est aussi bon en reconnaissance que Plex. En fait, ce qui zappe en reconnaissance c'est soit quand la date du dossier ou du fichier ne correspond pas au référenceur qui gratte, ou soit, des appellations similaires, ou soit un "non référencement". C'est la même chose avec Plex.
En fait, la seule chose qui est moins efficiente que Plex c'est la vitesse de reconnaissance et l'upload des infos - mais c'est en fait normal vu que pour Plex : c'est Plex le référenceur) - ainsi que, si l'image n'existe pas chez le référenceur il faut télécharger le fichier (Sur Plex, on peut télécharger l'image par une adresse web).

En revanche, ce qui est super avec Jellyfin :) , c'est qu'on peut choisir son référenceur et indiquer le n° de réf. (chez Plex, si il ne trouve pas la réf, il faut se taper toute la fiche en manuel).

J'exécute actuellement la reconnaissance de ma discographie, je pourrais faire la comparaison aussi d'ici peu.

• J'aime
Réactions: EVO