je souhaite vendre mon DS216j avec 2x 4 To WD Red ...

Bien effacer les disques déjà je dirais, avec plusieurs passes d'écriture de 0.
Le Syno via DSM devrait pouvoir le faire.
Sinon tu fais un badblock dessus :)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Après avoir été dans find.synology il détecte le NAS, le DS216j et me met une nouvelle adresse IP afin d'y accéder différente de celle d'avant...
Puis je me log avec le même mot de passe et identifiant que sur mon DS720+.
Sauf qu'au moment de mettre la 2FA ça bloque en définitive... Comment faire ? Même par mail, il ne m'envoi aucun code de secours...

Que faire svp ?
je cale là.

Est-ce à dire que le prochain possesseur devra avoir mes identifiants... Bizarre....
Message automatiquement fusionné :

firefox_Tenh4cFZdn.png
 
ma question : c'est comment le rendre utilisable pour un autre utilisateur le NAS ?

parce que là, après find.synology ça m'ouvre OK une nouvelle adresse IP DSM, mais avec mes identifiants....
Message automatiquement fusionné :

j'ai pu y accéder au DSM... Par contre, comment faire, j'initialise le nouveau disque, et comment faire un badblock ou un wipe erase ?
je voudrais savoir quoi prendre en capture pour la vente et comment ensuite rendre le NAS utilisable pour un nouvel utilisateur ?

Merci !!
 
Aussi, comment voir s'il y a des données dans mon deuxième HDD, pas le neuf...

je dois créer un groupe de stockage même temporairement. Mais je crois qu'il faut faire une manip au préalable avec le HDD neuf...
Message automatiquement fusionné :

firefox_lldZBQfiX4.png
 
@sypqys
Faut y aller mollo sur les "up" hein ⚠️🛑
On est dimanche !

Sinon : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_securely_erase_data_on_drive

Ensuite, si tu veux effacer complètement tous les disques présents dans le NAS, faudra les faire un par un. Et sache que tu ne pourras pas effacer le dernier comme ça, car il faut bien installer DSM sur un disque...
Donc mon conseil, lance d'effacement d'un des disques depuis DSM, et l'autre tu le fais soit depuis un autre NAS déjà fonctionnel dont il reste une baie libre, soit tu le fais depuis un ordinateur avec le logiciel du constructeur du HDD.

Et attention ⚠️, plus de remontée de sujet au bout de quelques minutes 🛑. On est sur un forum communautaire, pas sur une messagerie instantanée. La prochaine fois, je ne serais pas aussi clément ⚡.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Pour ton problème de 2fa tu peux tout simplement faire une réinitialisation en mode usine.

Ça efface tout les réglages et efface toutes les données.

Ça se passe dans les paramètres, section mise à jour et restauration.

 
  • J'aime
Réactions: sypqys et Mich01
Ça efface suffisamment correctement les données des disques pour qu'elles ne soient plus récupérables ?
Je ne pense pas mais au moins ça efface 100% des réglages et paramètres, Donc plus de 2fa, de compte déjà créé....

La meilleure façon d'être sur pour les données c'est d'utiliser un logiciel qui réécrit sur tout le disque en plusieurs fois.
( en général on estime que 3 ou 5 passe offre une sécurité suffisante)
 
Je ne pense pas mais au moins ça efface 100% des réglages et paramètres, Donc plus de 2fa, de compte déjà créé....

La meilleure façon d'être sur pour les données c'est d'utiliser un logiciel qui réécrit sur tout le disque en plusieurs fois.
( en général on estime que 3 ou 5 passe offre une sécurité suffisante)
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.
D'où mon idée de badblock ^^ mais à faire depuis une autre machine du coup.