Synology Intervention des technicien.nes officiel.les de Synology... j'ai pas compris.

mous_tik

Nouveau membre
11 Novembre 2024
12
1
3
Bonjour !

Sur mon NAS synology, un moment container manager fonctionnait... puis, ne fonctionnait plus après une ré-installation complète du paquet.

J'ai demandé au support, et celui-ci a fait des trucs. Cela a fonctionné, mais je ne savais pas quelle était l'intervention. J'ai pu obtenir une réponse que je vous soumets, parce qu'évidement, l'ultime message n'est pas accompagné d'explication. J'en viens donc à vous demander, qu'est-ce que cela veut dire et surtout, le problème pourrait-il survenir plus tard ?
Merci pour votre temps accordé à ma demande.

Le problème que vous rencontrez découle du fait qu'après la mise à niveau vers la version bêta 24.0.2, le profil seccomp a été modifié en "non confiné". En revenant à la version 20.10.23, il n'existe pas de paramètre "non confiné" pour le profil seccomp, ce qui empêche son activation.

Pour résoudre ce problème, nous avons exécuté la commande suivante via SSH :

sed -i 's/,"seccomp-profile":"unconfined"//g' /var/packages/ContainerManager/etc/dockerd.json

Cependant, étant donné que la cause sous-jacente du problème peut varier même si les symptômes sont identiques, nous vous recommandons de créer un ticket afin que nous puissions examiner la question plus en profondeur.

Bonjour,

Pour résumer en installant la Bêta ça a ajouté un paramètre qui n'existait pas avant.

En revenant à la version 20.xx ce paramètre est resté et a causer tes problèmes.

Ils ont accéder à ton NAS en ligne de commande pour supprimer manuellement ce paramètre.

Normalement le problème ne devrait pas revenir sauf si tu réinstalle la Bêta.

• Wow
Réactions: mous_tik
D'accord, donc je dois éviter d'installer des paquets bêta si je ne sais pas trifouiller dans des paramètres spécifiques. Merci.

P.S. Je n'ai jamais vu de réponse aussi rapide sur un forum. Neo974 est l'élu.

• Haha
Réactions: EVO
J'ai eu qq soucis avec Container Manager notamment avec les alertes de mises à jour d'image . En passant à la version Beta cela semble résolu , j'ai eu une alerte ce matin pour Vaultwarden et effectué la mise à jour ;
Ce qui m'étonne c'est que la version Bêta date du mois de mai il me semble et reste encore en bêta à ce jour :cautious: