QNAP installation via container!

Atreide

Chevalier Jedi
4 Janvier 2020
198
17
23
Soir!
J'ai installé via container (par ligne de commande et création des fichiers .env et docker-compose que j'ai mis dans un répertoire sur mon NAS) cette
app via doc. L'installation c'est bien passée et ça marche (une première pour moi :)). Par contre je pensais voir l'installation se faire dans le répertoire que j'avais créé. Mais pas du tout, je ne sais pas où l'installation c'est faite, et ça m'embête un peu.
Un moyen de voir ou l'installation c'est faite?
Merci.

Salut,
Il serait utile que tu te formes à Docker avant d'installer une appli par copier-coller d'un docker-compose.yml.
Si tu fais référence aux données traitées par ton logiciel, elles sont installées dans les volumes Docker (en l'occurrence les volumes "data" et "meilisearch").
Tu aurais pu définir le lieu de stockage de ces données en remplaçant les lignes volume par :
volumes:
- /répertoire/où/tu/veux/stocker/tes/données:/data
Et
volumes:
- /autre/répertoire/où/tu/veux/stocker/tes/données:/meili_data
En l'absence de ces indications, tu peux récupérer le répertoire où sont stockées tes données en tapant :
(sudo) docker volume inspect data
Ou
(sudo) docker volume inspect meilisearch
Mais j'insiste sur le fait qu'une petite formation à Docker sera beaucoup plus utile que ce tuyau.
EDIT : A priori, tes données devraient être à
/var/lib/docker/volumes/data/_data
Et
/var/lib/docker/volumes/meili_data/_data

• J'aime
Réactions: EVO
Salut!
Oui une petite formation de base c'est une bonne idée. J'en ai trouvé une y pas longtemps, j'ai même mis le lien dans le wiki. Je comprend un tout petit peu la structure des "docker-compose.yml" mais ca reste quand même bien vague.
En SSH je n'ai pas la permission de rentrer dans le répertoire /var/lib/docker, donc je ne peux pas vérifier, mais je te crois sur parole.

Du coup si je modifie mon fichier docker-compose.yml avec les chemin menant au dossier que j'ai créé, que deviennent ceux créés par la première installation?

Salut, si tu veux changer les répertoires, tu dois :
  • Arrêter les conteneurs,
  • Copier le contenu des anciens répertoires vers les nouveaux (de préférence avec rsync -a),
  • Pointer les volumes vers les nouveaux répertoires dans le docker-compose.yml,
  • Relancer les conteneurs.
Avant de faire tout ça, il est impératif que tu fasses une sauvegarde de ton dispositif, notamment /var/lib/docker.
Par ailleurs tu dois pouvoir accéder à /var/lib/docker avec les droits sudo.

Salut, j'avais rien à sauvegarder, je faisais des essais.
Avec la commande sudo j'ai pu rentrer dans les répertoires mais impossible de trouver "data" et "meilisearch".
Du coup j'ai viré les conteneurs et refais l'installation avec les bons chemins et l'installation ce fait au bon endroit.

Merci pour l'aide est les info :)