Qnap Installation TS-451 problème HDMI aucune image

Supaiku

Nouveau membre
15 Mars 2016
19
0
1
Bonsoir à tous,

Je viens à vous car je viens d’installer mon NAS TS-451 que j'ai acheter il y à peu de temps.

Mon problème étant comme le titre l'indique qu'il n'y à aucune image diffusée par la prise hdmi. Afin que vous puissiez avoir tout les éléments pour comprendre le problème, voici le cheminement parcouru.

J'ai commencé par installer 4 HDD seagate ST4000VN, puis connecter le NAS en RJ45 en HDMI, puis le mettre sous tension.
Le démarrage s’effectue, les infos du bios American Megatrends s'affiche, puis plus rien.
J'attends 30min, pensant que l'initialisation du premier démarrage s'effectue, mais toujours aucune image. Pensant à la base faire installation de mon raid 5 via l'HDMI mais n'ayant pas d'image, je lance l’installation par l’Ethernet depuis mon pc.
L'initialisation, le choix du raid, le formatage, la synchronisation, la mise à jour de QTS 4.2 s’effectue sans problème, le NAS est entièrement opérationnel, mais je n'ai toujours pas d'image.
Je test avec différents cable HDMI mais aucun changement.
Je test avec les 3 prises HDMI de ma tv Panasonic Vierra ST50(Firmware à jour) mais toujours aucunes évolutions.
J'ai éssayé en branchant après pendant, et avant lancement mais aucun signe même de réaction minime.
Je pense peut-être avoir des options à régler dans le QTS, mais il n'y à rien concernant l'HDMI.
Malgré que le NAS fonctionne, je n'ai toujours aucune image.

Voilà, je suis dépité, perdu, j'ai éssayé tout ce qu'il me parait logique...donc si vous avez des idées, avez déjà rencontré ce problème, je suis à votre écoute :idea:

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
à bientôt.
 
Bonjour Supaiku,

N'hésite pas à te présenter ici http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74 (une vieille tradition)

Il faut savoir que les NAS ne peuvent pas (pour le moment) s'initialiser depuis la sortie HDMI. De plus, cette dernière n'est pas active par défaut.

Il faut avant tout installer HybridDesk Station (HD Station).
Je te conseille de te connecter à l'interface d'administration depuis ton ordinateur (et navigateur préféré) puis va dans Panneau de configuration > Serveurs d'applications > HybridDesk Station et tu cliques sur le bouton Commencer maintenant. Ensuite, il faut accepter les conditions générales d'utilisation... et tu peux ensuite installer HD Station, Kodi, CodexPack, etc.

Voila, il ne reste plus qu'à profiter ;)
 
Bonjour les amis du NAS.

Pour commencer toutes mes excuses, ainsi qu'a Fx Cachem pour le décalage, malheureusement des obsèques m’ont pris beaucoup de temps et c'est pour cela que je ne reviens que maintenant. Bien entendu, je passerais par le topic des présentations que j'avais loupé par inattention ;) Avec plaisir.

Merci FX Cachem, effectivement c’était la bonne manip cela fonctionne ;) je n'avais lancer le DL de HybridDesk Station (HD Station) pensant que le HDMI était natif,et donc comme pas d'image je pensais DL le HD Station plus tard, car dans le manuel de QTS 4.2 il propose une installation du NAS via le HDMI :?: Donc je pense qu'il y a un petit problème de simplicité dans l'explication de l’installation via HDMI, ou alors une erreur dans le manuel? :? Ceci étant dit, c'est vrai qu'une fois le Hd Station lancé cela fonctionne direct ;)

Malheureusement j'ai de gros soucis de calibrage et j'ai donc ouvert un autre post ici:
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=4080

Merci encore, et à très bientôt!
 
Hello,

Si j'ai bon souvenir , il y a deux modes d'installation et pour l'un il installe d'office HD Station.