Qnap installation du ts-453A

Qoolbox, ce que je voulais dire par "intra" c'est que les transferts se font de la VM qui est exécuté sur le NAS vers les disques du NAS donc rien ne sort on pourrait légitiment s'attendre à des meilleurs performances surtout qu'en Éthernet je dépasse les 100Mo/s.
 
pour te donner un exemple à l'IT Partner, j'avais un TS-453A-8GB, une VM Windows 10 basique (sans soft ou applicatif) avec 4Gb de RAM alloué sur 4 cœur et un pool en RAID 1 sur deux toshiba 7200 (me souvient plus de la ref), le truc ramais de fou, pas cool pour un présentation...

j'ai du coup j'ai ajouté deux SSD en RAID1 pour le cache et la plus aucun ralentissement, la VM était fluide...
 
C'est presque ma config actuellement sauf que pour l'instant 4Go seulement. Le SSD en cache est branché en USB3 c'est bien ça? Un petit de 128 ou 256 Go suffit-il?
 
si je peux me permettre tu devrais mettre le SSD cache direct dans un rack du NAS
car en USB3 ouille ouille :(
 
bon, je vais tester a nouveau en mettant un ssd dans la baie qui me reste libre, on verra.
quelle taille tu préconises?
 
cela depend de ton budget :geek:

blague a part:

plusieurs choses:

1/ le volume des données qui sont utiliser regulierement et aussi le volume total de tes données
2/ si c'est de la lecture seule ou de la lecture/ecriture (je crois que c'est pas possible si tu as pas un RAID de SSD car si ca plante tu paumes tout de ce qu'il y avait sur ton cache en ecriture
3/ le volume de DDR je crois que cela joue pas mal!

moi j'ai un 480GB
un sandisk extrem pro, il est pas mal cool car il a un buffer d'1 GB et 8 mcache en SLC donc il booste pas mal niveau IOPS

par contre aussi, il te faudra prendre ton mal en patience car il faut le temps du "warm up" qui est le temps ou les données sont mises en cache selon ton utilisation
donc de toute logique esperes pas profiter de 100 000 IOPS des que tu aura monté le cache ;)

un SSD tu en as a vraiment pas cher actuellement a 40€ tu as un 120 qui a un debit en lecture de 500 donc ca va!
 
bah, je vais tester avec un 250, on verra, ca me permettra de me faire une idée, puis je retesterais une vm