Synology {INFO} Disque dur WD Red Pro 8To

Frank-Pomme

Padawan
6 Décembre 2024
96
32
23
Disque dur neuf de 8 To est donc HS au premier démarrage lors de l'initialisation sur MacOs et échec avec Windows, avec de gros claquement en rotation
Renvoi en garantie chez WD :(:mad:
Je vous joint le modèle et la date de fabrication pour info, quand je dit que je n'aime pas les WD et que pour moi le Seagate son meilleur.
Capture d’écran 2024-12-17 à 20.41.12.png

• Haha
Réactions: EVO
Disque dur neuf de 8 To est donc HS au premier démarrage lors de l'initialisation sur MacOs et échec avec Windows, avec de gros claquement en rotation
Si possible faire plutot un renvoi chez les vendeurs. Chez le fabriquant tu va avoir un reconditionné en retour probablement.

Sinon WD est clairement au dessus de Seagate, Seagate quand sa dur plus de 2 ans c'est bien, + de 3 c'est un miracle 😁

Et quand un disque est HS a l'arrivé comme ici, que ce soit Seagate, WD, ... c'est toujours un probleme de transport ( que se soit de chez le grossiste vers le vendeur, ou du vendeur a chez toi )

Je vous joint le modèle et la date de fabrication pour info, quand je dit que je n'aime pas les WD et que pour moi le Seagate son meilleur.
Voir la pièce jointe 14132

à mon avis, si ça claque, c'est surement du un gros choc pendant le transport et non pas à un problème de fabrication.
il a été acheté où ce disque et quel livreur ?

Seagate quand sa dur plus de 2 ans c'est bien, + de 3 c'est un miracle
J'utilise des seagate IronWolf et des Pro depuis de nombreuses année, je change mes disque entre 40 ET 50.000 heures et rarement de problème
Si possible faire plutot un renvoi chez les vendeurs. Chez le fabriquant tu va avoir un reconditionné en retour probablement.
Achat du disque sur LBC neuf encore emballé dans son sachet
( du coup je fais une bonne affaire, annulation de la vente du vendeur avec remboursement et du coup envoi en garantie pour échange)

@bliz oui je suis certain que c'est dans le transport, Mondial relay

• J'aime
Réactions: bliz
En même temps même un seagate, Toshiba, synology ou autre qui aurait été mal traité par un vendeur / transporteur aurait pu finir HS. Déjà LBC j'aurais très peu confiance pour du HDD.

Ça n'a donc pas forcément quelque chose à voir avec le modèle / série du disque.

Perso c'est toujours neuf, sur le site du constructeur. Ils sont toujours bien emballés et pour le moment jamais reçu de disque en panne.

A titre perso c'est la marque que j'utilise en quasi totalité

J'utilise des seagate IronWolf et des Pro depuis de nombreuses année, je change mes disque entre 40 ET 50.000 heures et rarement de problème

Achat du disque sur LBC neuf encore emballé dans son sachet
( du coup je fais une bonne affaire, annulation de la vente du vendeur avec remboursement et du coup envoi en garantie pour échange)

@bliz oui je suis certain que c'est dans le transport, Mondial relay

sinon, j'ai des wd black de 3 TB de 2012 toujours actif en usb sur le nas pour dire la qualité des wd

hello,

pareil que les commentaires ci-dessus :

- WD Red 1 To : plus de 6 actifs, certains ont dépassés les 10 ans > RAS
- WD Red 3 To : 4 actifs passés de NAS Asustor à NAS sous OMV puis repassés sous NAS Asustor > RAS
- WD Red 4 To : 4 actifs passés de NAS Asustor à NAS sous OMV > RAS

- HGST Hélium 8 To : un chouille plus bruyant que les WD Red mais c'est du 7200 Tr/mn, donc logique > je ne m’inquiète absolument pas de leur durée de vie possible (MTBF) puisqu'elle est théoriquement de 2.5 millions d'heures (plus de 280 ans), même nos enfants seront décédés avant
ils ont vécu dans des centres de serveurs pro pendant au moins 5 ans, puis maintenant dans mes NAS en retraite paisible et pas très sollicité comme dans leur vie précédente, ce sont pour moi les meilleurs HDD pour NAS au monde
un soucis : ils étaient inaccessibles financièrement à la plupart mais depuis qu'on les trouve "refurbished" un bon test long smart et C°, si ça passe sans erreurs, ils repartent pour des décennies 😁

- Seagate : j'ai eu au moins 4 types différents > tous HS maxi 3 ans, et irrécupérables qlq soit le système pour les récupérer : Asustor, OMV, PC, Mac, Linux ... et ont tous finis à la déchèterie :censored:

on tombe tous sur une mauvaise série, un HDD qui a été transporté par des "bourrins", il ne faut pas en faire une généralité
j'ai eu aussi une paire de WD Caviar Black de 1 To qui trainait donc j'ai voulu les tester en Raid1 dans un vieux AS5002T ... et bien j'ai vu : mort en 1 an max, pas du tout fait pour l'usage NAS 😩

Dominique

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme
hello,

pareil que les commentaires ci-dessus :

- WD Red 1 To : plus de 6 actifs, certains ont dépassés les 10 ans > RAS
- WD Red 3 To : 4 actifs passés de NAS Asustor à NAS sous OMV puis repassés sous NAS Asustor > RAS
- WD Red 4 To : 4 actifs passés de NAS Asustor à NAS sous OMV > RAS

- HGST Hélium 8 To : un chouille plus bruyant que les WD Red mais c'est du 7200 Tr/mn, donc logique > je ne m’inquiète absolument pas de leur durée de vie possible (MTBF) puisqu'elle est théoriquement de 2.5 millions d'heures (plus de 280 ans), même nos enfants seront décédés avant
ils ont vécu dans des centres de serveurs pro pendant au moins 5 ans, puis maintenant dans mes NAS en retraite paisible et pas très sollicité comme dans leur vie précédente, ce sont pour moi les meilleurs HDD pour NAS au monde
un soucis : ils étaient inaccessibles financièrement à la plupart mais depuis qu'on les trouve "refurbished" un bon test long smart et C°, si ça passe sans erreurs, ils repartent pour des décennies 😁

- Seagate : j'ai eu au moins 4 types différents > tous HS maxi 3 ans, et irrécupérables qlq soit le système pour les récupérer : Asustor, OMV, PC, Mac, Linux ... et ont tous finis à la déchèterie :censored:

on tombe tous sur une mauvaise série, un HDD qui a été transporté par des "bourrins", il ne faut pas en faire une généralité
j'ai eu aussi une paire de WD Caviar Black de 1 To qui trainait donc j'ai voulu les tester en Raid1 dans un vieux AS5002T ... et bien j'ai vu : mort en 1 an max, pas du tout fait pour l'usage NAS 😩

Dominique
@augerd tu les achètes où tes disques de serveurs d’occasion ?
Ça peut m’intéresser 😁
Il va me falloir un 4To pour de la vidéo surveillance (donc écriture h24) : j’ai un 2To WD Purple qui est souvent plein 🤪
Et possiblement un autre gros disque de 14To (c’est un seagate exo) pour compléter mon actuel qui est bien rempli.

hello,

sur Amazon principalement, car j'ai donné sur Ebay ou LBC 🤬

- le 8 To ou j'en avais causé mais indisponible actuellement ! mais ça va revenir surement en début d'année ...
- le 12 To dispo en ce moment !

c'est du "refurbished" par le vendeur (Digital Emporium GmbH) qui envoi les HDD dans un emballage top ... et qui les reprend sans soucis si tu en a un !

maintenant si tu veux de suite un 4 To pas prise de tête tu a ce WD Red Plus 4To

Dominique ;)

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Je ne sais pas s’il tiendra le choc des écritures permanentes des caméras de surveillance…
je recycle mes disques de Nas principaux dans celui de la vidéo , jamais eu de problème
Ils ont plus de 40.000 Heures et je les changes quand ils sont en défaut, le dernier avait 75.000 Heures ;)