Qnap Info des film et sous-titres sur Video Station/Kodi

Gorille

Padawan
10 Janvier 2016
93
0
0
Bonjour,

Je suis en train de tester la création de la librairie et le visionnage sur ma TV. A priori ca marche plutot pas mal. J'arrive à voir les films avec Video station ou Kodi (via HDMI) et même en streaming depuis l'iPad (pour le moment uniquement testé avec Video Station).
Par contre j'ai quelques soucis:
- Dans la librairie, les films apparaissent avec une vignette qui n'est autre qu'un snapshot pris au hasard dans le film et je ne vois aucun moyen simple de faire apparaitre les affiches du films et les infos de type résumé etc...J'ai essayé à la fois avec Video Station et Kodi mais c'est la même chose
- Je n'arrive pas à recuperer les sous titres. Lorsque je vais sur l'icone sous titre je n'ai que "Download" et si je clique j'ai un message m'indiquant que le servie de download n'est pactivé. Pourtant je suis certains que des sous tires sont présents dans le stream. D'ailleurs sur certains de ces films j'ai aussi ce petit icone d'information me précisant que des sous-titres sont présents localement mais ils ne sont pas affichés pour autant lorsque je regarde le film.
Par contre pour d'autres films, les sous titres sont correctement affichés par défaut

Avez vous une idée?

Merci

G.
 
Salut.

Avec Kodi :
  1. Quand tu as ajouté tes sources vidéo, as-tu bien défini et paramétré les scrapers : en général The Movie Database - themoviedb.org pour les films et Online TV database - thetvdb.com pour les séries ?
  2. Fais-tu bien la différence entre la navigation par fichiers et par la médiathèque ?
  3. Pour les sous-titres, as-tu ajouté l'extension OpenSubtitles ?
 
Bonsoir Boboo

Boboo a dit:
Quand tu as ajouté tes sources vidéo, as-tu bien défini et paramétré les scrappers : en général The Movie Database - themoviedb.org pour les films et Online TV database - thetvdb.com pour les séries ?
Pas au moment ou j'ai posté le message mais j'ai trouvé un topic la dessus sur le site de Kodi et j'ai depuis installé et configuré "Universal Movie Scraper"

Boboo a dit:
Fais-tu bien la différence entre la navigation par fichiers et par la médiathèque ?
Non et je pense que le problème vient de là...A l'installation de mon NAS j'ai trouvé "logique" de placer mes films sous "Multimedia" (juste apres "Racine/Share) et effectivement je browsais les fichers via le menu de Kodi "VIDEO/Fichiers/Multimedia..."
Depuis j'ai compris qu'il fallait effectivement créer la mediathèque. Du coup j'ai été dans "Fichers --> Ajouter des vidéos et j'ai pointé vers "Racine/Share/Multimedia"
A priori ca marche mais ce que je ne comprends pas c'est que maintenant, dans la vue fichier de Kodi je retrouve le dossier "Multimedia" (original) et un autre dossier nommé "Multimedia (2)" qui semble être une réplique...
Je pense que c'est juste la librairie c'est ca? Pourtant si ce n'est que la librairies pourquoi les films y apparaissent comme des fichiers? Je m'attendais plutot a voir un fichier XML et des resources...

Je suis un peu perdu et j 'ai un peu peur d'effacer ce dossier, des fois qu'il pointe sur le vrai contenu et que du coup je perde mes films.....

Boboo a dit:
Pour les sous-titres, as-tu ajouté l'extension OpenSubtitles ?
C'est maintenant fait et ca marche merci!
 
Gorille a dit:
C'est maintenant fait et ca marche merci!
Tant mieux.

Gorille a dit:
A priori ca marche mais ce que je ne comprends pas c'est que maintenant, dans la vue fichier de Kodi je retrouve le dossier "Multimedia" (original) et un autre dossier nommé "Multimedia (2)" qui semble être une réplique...
Je pense que c'est juste la librairie c'est ca? Pourtant si ce n'est que la librairies pourquoi les films y apparaissent comme des fichiers? Je m'attendais plutot a voir un fichier XML et des resources...
Je suis un peu perdu et j 'ai un peu peur d'effacer ce dossier, des fois qu'il pointe sur le vrai contenu et que du coup je perde mes films.....
Là je ne sais pas. Pas cette double arborescence sur mon AS, mais c'est peut-être spécifique au TS...
Ce second répertoire existe dans ton gestionnaire de fichiers ou seulement dans Kodi ?
De toutes façons, en supprimant un répertoire via Kodi, tout ce que tu risques c'est de devoir recréer la bibliothèque...
(sauf configuration spécifique de Kodi dans Paramètres/Apparence/Liste de fichiers/Autoriser le renommage et la suppression).
 
Mais n'y a-t-il pas un moyen simple de supprimer une librarie proprement?
J'ai regardé sur le site de Kodi mais je ne vois pas de methode "user friendly", ils parlent de mettre le contenu de la Librairie à "Aucun" (Set content to "None") mais je n'y arrive pas...

Sais tu où sont stockées les resources de la librairies (affiches...)?
J'ai regardé les conseils de nommage et pour structurer les répertoires des fichiers. Si je créé un repertoire par film, y a-t-il moyen que les resources soit dans le répertoire du film en question?

Merci encore pour ton aide
 
Gorille a dit:
J'ai regardé sur le site de Kodi mais je ne vois pas de methode "user friendly", ils parlent de mettre le contenu de la Librairie à "Aucun" (Set content to "None") mais je n'y arrive pas...
Tu dois mettre le scraper sur "Aucun" et sauver.

Gorille a dit:
Sais tu où sont stockées les resources de la librairies (affiches...)?
Toutes les ressources utiles sont dans ~/.kodi/userdata/
Pour plus d'info : http://kodi.wiki/view/The_UserData_Folder

Gorille a dit:
Si je créé un repertoire par film, y a-t-il moyen que les resources soit dans le répertoire du film en question?
Je ne crois pas et je ne vois pas l'intérêt...

Chez moi:
+-Répertoire media à la racine.
Dans media, 2 répertoires films et séries TV.

Dans films se trouvent les fichiers, généralement mkv, nommés "nom du film en français (année)-définitions-séparées-par-tirets.extension" (ex: "Nos étoiles contraires (2014)-1080p-x265-10bit.mkv").
Si plusieurs films vont ensemble, ils sont juste dans un sous-répertoire générique style "Spiderman".

Dans séries TV, un sous-répertoire par série genre "Le trône de fer" et dedans tous les fichiers nommés "nom de la série-SxxEyy.extension" avec Sxx qui est le numéro de saison et Eyy le numéro d'épisode.

Pour le reste, Kodi fait le travail tout seul et stocke toutes les infos dans la db. Je n'ai jamais eu besoin de créer/stocker des fichiers .nfo pour l'aider...
 
Bon j'ai efffacé et effectivement pas de souci...J avais sans doute crée un doublon de la base de données par erreur...
Merci!!