Incident de ce matin de 8h à 10h

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 500
504
203
Paris
www.cachem.fr
Bonjour à tous,

Ce matin, vous avez peut-être remarqué une indisponibilité du forum entre 8h et 10h. Notre hébergeur, LWS, a effectué une mise à jour du système de gestion de base de données sans nous avertir au préalable, ce qui a causé une gêne pour les utilisateurs réguliers du forum. Cette mise à jour a duré environ deux heures, ce qui est inhabituel pour une mise à jour de cette nature... et en pleine journée. Le moteur de base de données MariaDB a été mise à jour de la version 10.3 à la version 10.5.

Nous échangeons actuellement avec notre hébergeur pour que ceci ne se reproduise plus en pleine journée.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension, et nous espérons que vous continuerez à utiliser notre forum en toute sérénité.

Cordialement,
L'équipe du forum.
 
Merci pour l'info !

Il y a eu une CVE critique ou autre pour qu'il y est décision de faire cela en journée sans avoir averti ? Un peu comme si c'était "dans l'urgence"
 
Oui j'avais remarqué , impossible de se connecté hier matin . Mais je trouve la connexion au forum assez lente ; cela manque de fluditée .
Mais rassure toi @FX Cachem tu n'y est pour rien :giggle:
 
  • J'adore
Réactions: FX Cachem
Il y a eu une CVE critique ou autre pour qu'il y est décision de faire cela en journée sans avoir averti ? Un peu comme si c'était "dans l'urgence"
Selon eux, c'est "pour la sécurité des données" et "pris conscience d'une faille de sécurité qui pourra impacter les données de nos clients". Si on regarde le site officiel de MariaDB, il est indique pour la version 10.3 "The first stable release was in May 2018, and it will be maintained until May 2023". De là à tirer des conclusions...
 
@FX Cachem

C'EST UNE HONTE, UN SCANDALE...

REMBOURSEZZZZ !!!!!!!
Ah merde, c'est gratuit le forum..

Oui ben quand meme... dédommagez nous !!!!!!


;)
 
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la semaine dernière, je ne reçois plus les notifications par e-mail pour m'avertir qu'il y a de nouveaux messages dans les discussions que je suis.

Est-ce pareil de votre côté ?
 
Oui j'ai été bloqué après avoir changer d'email (je ne recevais pas l'email de confirmation et donc plus possible d’interagir avec le forum).
Mai c'est rentré dans l'ordre ce matin !!

Merci à @EVOTk et à @FX Cachem
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
Je n'ai pas changé d'adresse e-mail mais les notifications semblent en effet refonctionner. Je viens d'en recevoir une. J'ai remarqué que l'adresse d'envoi a changé.
 
Bonjour,

Effectivement, je travaille sur le problème... et tout n'est pas encore réglé. N'hésitez pas à regarder dans vos Spams car la méthode utilisée (ponctuellement) n'est accepté par tous.
 
Salut,

Ce sont les joies du direct...... Rien n'est parfait, le tout c'est que le forum refonctionne de nouveau. C'est ce qui compte en définitive. Bon courage et merci pour le temps consacré pour notre communauté.
 
  • J'aime
Réactions: Bambusa29