Impossible de supprimer container

Manubgeek

Apprenti
9 Novembre 2022
30
3
8
Bonjour
J'ai installer un NAS avec OMV et un PC de recup pour en faire une bibliothèque multimédia et un outils de sauvegarde.
J'ai essaye d'installer Home Assistant mais la version disponible ne me convenant pas, j'ai décidé de le désinstaller.
Et là impossible, quand je supprime les différents container ils réapparaissent tout seul tout comme les images.
J'ai supprimer Portainer sur l'interface OMV et une fois réinstaller tout réapparait.
Je ne sait plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Manu
 
Bonjour Manubgeek,
Je viens de tester chez moi : suppression du container et suppression de l'image.
Reconnexion à Portainer : Home Assistant a bien disparu
Je laisse quelqu'un de plus compétant te venir en aide.
 
Bonjour manu,

Comment as tu désinstallé tes containeurs et tes images ?

Code:
docker stop mon_containeur
docker rm mon_containeur
docker rmi mon_image_containeur

Après avoir désinstallés tes containeurs, les commandes suivantes devraient te retournées une liste vide :

Code:
docker image
docker ps -a
 
  • J'aime
Réactions: rodrigue7973
Bonjour manu,

Comment as tu désinstallé tes containeurs et tes images ?

Code:
docker stop mon_containeur
docker rm mon_containeur
docker rmi mon_image_containeur

Après avoir désinstallés tes containeurs, les commandes suivantes devraient te retournées une liste vide :

Code:
docker image
docker ps -a
Merci pour les infos, j'ai réussit en forcant l'arrêt et la désinstallation des images en faisant
docker stop -f containeur docker rmi -f image
 
  • J'aime
Réactions: rodrigue7973
Bonjour à tous j'ai fini par réussir à tout supprimer en répetant les différente opérateur d'arrêt et de suppression en boucle.

Merci à tous pour votre aide
 
Bonjour retour de tous les containers Home assistant, c'est incompréhensible.
Je les supprimer via l'interface Portainer et rien a faire ils réapparaissent.
Aucun message d'erreur, l'interface me dit que le container a été supprimer mais il réapparasisent immédiatement.
Help please