impossible de connecter mon NAS DNS 323 à mon mac

Philippe33

Nouveau membre
2 Mai 2020
8
0
0
Bonjour
Je suis sous MAC Catalina et je ne parviens plus à connecter mon NAS comme je le fais habituellement.
Le protocole SMB est il toujours pris en charge ?
Merci
 
SMB fonctionne toujours sous macOS Catalina... par contre, je ne sais pas quelle version utilise Apple.
Il est possible que ton NAS soit sur le SMBv1 qui est maintenant obsolète et contient des failles de sécurité. Il est conseillé d'utiliser SMBv2 à minima.

Je n'ai pas de NAS D-Link mais regarde si tu peux changer via l'interface d'administration la version SMB, regarde s'il y a une mise à jour sur le site officiel... ou enfin passe en AFP (si possible).
 
bonjour
C'est ce serveur que j'utilise et j'ai fais la MAJ du système. par contre je ne sais pas quelle version de SMB il s'agit. J'ai chargé la version 1.10. J'utilisais avant la 1.08
https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dns-323-sharecenter-2-bay-network-storage-enclosure#support
C'est quoi AFP et comment savoir si mon NAS est compatible ?
Merci de ta réponse
 
alors j'ai réussi a accéder à mon NAS et au contenu des HD via mon navigateur internet Safari. Bonne nouvelle. Sauf que lorsque je veux copier/coller des éléments du NAS vers le bureau de mon Mac, il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire. Alors j'ai vérifié dans l'interface et j'ai bien le droit de lecture et écriture.
par contre avec Filezilla, impossible de me connecter
merci