Synology Hyperbackup - problème de version

Zup

Apprenti
26 Janvier 2021
38
1
8
Bonjour

Je dispose d'un vieux DS215J avec DSM 7.1
Et d'un DS220+ avec DSM 7.2

Je voudrais utiliser Hyperbackup pour sauvegarder mon DS220+ vers le DS215J (sur lequel il faut installer Hyper Backup Vault du coup)

Problème :
Le DS215J est trop vieux pour supporter DSM 7.2
Hyper Backup vault 4.1.0 a besoin de DSM 7.2
Je dois donc rester sur Hyper Backup Vault 3.0.2 sur le DS215J.

Le DS220+ avec DSM 7.2 ne veut pas d'HyperBackup 3.0.2 qui est trop vieux pour lui (j'ai essayé)
Je dois utiliser Hyper Backup 4.1.0

Hyper Backup 4.1.0 est incompatible avec Hyper Backup Vault 3.0.2 (j'ai essayé)

Bref je suis coincé, à moins de Downgrader mon DS220+ vers DSM 7.1 pour retourner vers HyperBackup 3.0.2
Ce qui semble impossible.

Quelqu'un a t il une solution miracle à m'apporter ?

Merci...
 
Bonjour,

Tu peux faire un montage nfs se ton 215j sur le 220+ du coup tu auras un dossier partagé du 215j monter sur le 220+ et tu pourras sauvegarder ton 220+ sur ce dossier partagé avec hyper backup.
 
  • J'adore
Réactions: Zup
Hyper Backup 4.1.0 est incompatible avec Hyper Backup Vault 3.0.2 (j'ai essayé)
Bonsoir,
Ce n'est pas indiqué dans la release note:
Il y a juste la mention d'Hyper Backup Vault 2.2.0

Version : 3.0.0-2277​


(2021-06-01)

Compatibilité et installation​

  1. Mis à jour pour être compatible avec DSM 7.0.
  2. Cette version est compatible avec Hyper Backup Vault 2.2.0, et les tâches de sauvegarde existantes ne seront pas affectées après la mise à jour.
Ou
À partir d'Hyper Backup 3.0, seules les versions Hyper Backup Vault 2.0 et versions ultérieures sont compatibles.

J'utilise quotidiennement Hyper Backup 4.1.0-3718 et DSM 7.2.1 avec Hyper Backup Vault 2.2.9-1521 et DSM 6.2.3 pour la destination.

Je viens de créer une nouvelle tâche pour tester en choisissant "Dossiers et paquets" > NAS distant > en rentrant l'IP manuellement > en cliquant sur "Fiable" pour le certificat > puis connexion > je rentre les identifiants > puis je choisit le dossier de destination..., ça fonctionne toujours.
Capture d’écran 2024-02-05 à 21.58.08.png
Capture d’écran 2024-02-05 à 22.02.00.png

Edit: Par contre effectivement l'option "Système complet" qui est une nouveauté et permet une sauvegarde plus rapide ne fonction pas avec une version plus ancienne d'Hyper Backup Vault.

Sinon si ne fonctionne toujours pas avec Hyper Backup Vault, on peut activer Rsync sur le DS215j, Hyper Backup fonctionne aussi avec ce protocole.

Destination de sauvegarde rsync distante​

  • Le service rsync permet d'utiliser d'autres serveurs ou NAS pour sauvegarder ou restaurer des fichiers. Pour sauvegarder des données via le service rsync, celui-ci doit être pris en charge et activé sur les deux périphériques NAS.
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: Zup
Hello

D'abord merci pour vos réponses.

@maxou56 : J'essayais de sauvegarder le "système complet". Et pour ça, il faut la même version d'HyperBackup semble t il
Après avoir lu ton message j'ai essayé de sauvegarder "dossiers et paquets" et ça fonctionne.
Merci pour cela !

Pour autant je ne vois pas "container manager" dans la liste des paquets sauvegardables.
Ma principale préoccupation est de sauvegarder mes containers docker et leur configuration (un wordpress et deux dolibarr notamment).
Croyez vous que cette sauvegarde soit suffisante pour pouvoir réinstaller cela facilement ?
La dernière fois que j'ai eu un crash, j'avais sauvegardé les dossiers et les bases de données mais je n'ai jamais été fichu de réinstaller à partir de cela...

Merci encore,

Edit : @maxou56 suite à ton edit, je m'intéresse à cette possibilité via Rsync pour sauvegarder le "système complet" : je n'ai pas trouvé l'option... J'ai l'impression que là aussi ça ne fonctionne que pour la sauvegarde des dossiers et paquets ?
 
Dernière édition: