Synology HyperBackup entre 2 NAS distants

Fonzie73

Nouveau membre
29 Août 2024
14
1
3
Bonjour. Je tente sans succès pour le moment de faire une sauvegarde de mon Nas distant sur celui de mon domicile
Domicile: J'ai installé HyperBackup Vault, désactivé le pare feu synology et ouvert le port 6281 dans ma livebox. J'ai une IP fixe
Distant : J'ai désactivé le pare feu. Je n'arrive pas à faire le test de connexion, voir photos
Si vous avez des idées. Un grand merci

Pièces jointes

• Hyper1.png
    Hyper1.png
    16.5 KB · Affichages: 4
  • hyper2.png
    hyper2.png
    31.9 KB · Affichages: 4
Lors du test de connexion, tu utilise bien des identifiant de ton NAS "domicile "?

Hyper backup vault est bien fonctionnel et sur ce port ?

Tout fonctionne merci mais je ne trouve pas Hyperbackup convivial du tout
Si tu as 2mn pour répondre à mon sujet :
Merci et bon week-end

Je n'aime pas trop l'autre forum et n'y vais jamais.

Si tu souhaites une "sauvegarde" multi version mais lisible, dans ce cas il faudrait utiliser synology drive.
Avec comme paramètre une synchronisation dans un seul sens.
( les modifications du nas distant se modifie sur le NAS "domicile" mais pas l'inverse. Un fichier supprimé sur nas distant reste sur nas "domicile")

Merci beaucoup. Je vais essayer
Je peux te demander un conseil ?
Pour partager un dossier c'est ok -> Dossier de l'équipe

Par contre j'ajoute ou mon Nas distant sur lequel je veux faire la sauvegarde ? Je peux lui indiquer un dossier spécifique ?
J'ai trouvé je crois mais j'ai l'impression que les dossiers doivent avoir le même nom sur les 2 NAS ?
Ca m'aurait arrangé d'avoir un dossier spécifique sur le Nas ou je fais la sauvegarde, pas possible ?

Et c'est une synchro en temps réel ?

Avec comme paramètre une synchronisation dans un seul sens. -> Tu trouves ça ou ?

Dernière édition:
Tu peux normalement synchroniser ou the veux.

Malheureusement je n'ai pas accès à mon NAS pour regarder cela.