Synology Hyperbackup: choix de destination sur HDD local en USB

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
321
17
18
Bonjour,

Sur mon DS1821+ (dernière version de DSM), j'ai connecté un disque USB de 20TB formatté en NTFS.

Je veux y créer des sauvegardes Hyperbackup (celles que je n'enverrai pas sur mon autre NAS dédié aux sauvegardes).

HB fonctionne parfaitement, mais créé les fichiers ".hbk" à la racine du disque USB: il semble impossible de lui dire de créer ce fichier ".hbk" dans un répertoire du disque USB que j'aurais préalablement créé. Alors que je n'ai pas ce soucis lorsque la destination de sauvegarde est un autre NAS, où l'on peut choisir la destination facilement (toutes mes sauvegardes déjà créées sur mon NAS de sauvegarde sont créées dans des dossiers spécifiques)..

Est-ce moi qui fait une fausse manip ??

Merci
 
Désolé, mon précédent message est faux...

HB m'a bien créé un répertoire sur le HDD en USB qui s'appelle "nom de la tache.hbk" (l'extension ".hbk" fait partie du nom du répertoire), et à l'intérieur ce répertoire se trouvent d'autres répertoires (Config, Control, Guard, Pool, ...).

Avec l'utilitaire de PC "HyperBackupExplorer", je peux accéder au fichier "SynologyHyperBackup.bkpi" dans ce répertoire, où je liste bien mes données, donc ça doit rouler.

HB me créé cependant un fichier à la racine du disque, qui s'appelle "._nom de la tache": à quoi sert-il ce fichier de 1ko ??