Bonjour,
Trop tard pour ma part, mais si je peux en avertir d'autres avant d'effectuer leurs mises a jours...
Après avoir mis a jours la version 2.2 de mon Hyper Data Protector, les agents réclamés à leurs tour une mise à jours afin de communiquer avec le QNAP. Depuis, les agents fraichement mis à jours sur mes postes Windows (physique) ne parviennent plus a se connecter au serveur QNAP.
Enfin, c'est ce que semble indiquer l'affichage de mes agents. (voir pièce jointe. client.error.png)
Cette erreur survient juste après avoir entré les identifiants qui permet aux agents de se connecter à Hyper Data Protector.
J'ai dit précédemment "ce que semble indiquer l'affichage" car bizarrement, l'ensemble de mes jobs sont fonctionnels alors que l'agent lui est toujours en erreur (voir pièce jointe "Sauvegarde en cours - Agent NOK.png" puis voir pièce jointe "Sauvegarde fonctionnel - Interface NetBak Pc Agent en erreur.png" obtenu à la fin de la sauvegarde)
Mon idée est peut-être fausse mais...
Peut-être que l'agent ne trouve pas dans son répertoire d'installation l'UUID actuellement utilisé pour mon inventaire et souhaite en créer un nouveau. Seulement lorsqu'il présente le nouveau UUID auprès de l'Hyper Data Protector celui-ci reconnait le nom et l'IP proposé en plus de l'UUID par l'agent et lui confirme que l'inventaire est bien existant. L'agent ressort avec une erreur et en parallèle l'Hyper Data Protector considère mon inventaire comme étant "Connecté". Ce qui fait que je peux toujours effectuer mes sauvegardes... (voir pièce jointe Inventaires.png)
--------------------
! ! ! ! Si mon idée est bien la bonne ! ! ! !
! ! ! ! Effectuez les manipulations, ci-dessous si votre rétention de sauvegarde vous le permet, avant la date d'installation du nouvel agent ! ! ! !
Récupérer les répertoires, ci-dessous, de votre agent depuis l'explorateur de sauvegarde "Hyper Data Protector":
- C:\Program Files\QNAP\NetBakPCAgent
- C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\NetBak PC Agent
- C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\NetBak PC Agent Data
Dans l'un de ces répertoires, l'UUID de votre inventaire est surement renseigné. QNAP me demandera peut-être de remplacer un ou plusieurs fichier(s) par ceux actuellement installé(s) avec la dernière MàJ..
--------------------
J'ai créé un ticket chez QNAP hier avec l'envoi de l'ensemble des logs demandés ainsi que la précision indiquée dans le message ci-dessus. J'attends leur retour. J'essaierai de vous tenir informé de l'avancé de ce problème.
Riad78