Asustor Home Assistant sur Asustor

augerd

Grand Maître Jedi
12 Mai 2017
1 045
353
158
hello,

je débute en domotique suite à un achat d'une passerelle Lidl Smart Home

ça marche très bien sur l'appli de mon smartphone : conso, scénario ... donc j'ai voulu passer à l'étape supérieur : installé Home Assistant sur mon NAS de test, un AS6102T à jour :)

j'ai bien lancé HA ... mais je ne vois pas du tout la passerelle Lidl, donc impossible de voir les "objets connectés" : prises, capteur luminosité :(

j'ai loupé quoi d'énorme ??

Dominique

Dans paramètre, appareils et services il y a une section "découvert" tu n'as pas un nouvel appareil à configurer?

re,

après avoir plusieurs "intégration" j'ai ça !

Home Assitant 28-12-2024 01.JPG

y'a bien une "intégration" Tuya (le fabricant de la passerelle Lidl) mais impossible d'ajouter quoique ce soit ...

Home Assitant 28-12-2024 02.JPG

... et y'a pas de Lidl Smart Home :(

je pensais que c'était plus accessible que ça à faire tourner :unsure:

Dominique

thuya est configuré, étonnant qu'il n'y ai pas l'intégration "homekit" de proposé.
Mon système fonctionne (très bien) avec une clé sonoff en zigbee, je ne connais pas du tout les intégration avec les box lidl.
As tu essayé d'intégrer une prise pour voir si cela fonctionne?

tableau de bord, le crayon en haut à droite et tu choisis la tuile "bouton", l'entité dans le menu déroulant (nom d'une de tes prises) et tu enregistres.
HA est très loin d'être "userfriendly", c'est souvent un gros casse tête pour faire fonctionner les objets, mais une fois paramétré il est très fiable.

thuya est configuré, étonnant qu'il n'y ai pas l'intégration "homekit" de proposé.
j'ai bien cherché une autre intégration, mais rien de ce nom l'a :(

Mon système fonctionne (très bien) avec une clé sonoff en zigbee, je ne connais pas du tout les intégration avec les box lidl.
As tu essayé d'intégrer une prise pour voir si cela fonctionne?