Qnap [HELP] Yg*to**ent et Download Station sur QNAP

Roxas37

Nouveau membre
9 Décembre 2023
13
1
3
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau propriétaire d'un TS-262-4G QNAP :)
Je l'utilise principalement pour du multimédia à la maison et à l'extérieur par Plex+ Infuse.
Je ne m'y connais encore pas trop actuellement cependant j'apprend vite et de jours en jours.
Si je me dirige vers vous aujourd'hui c'est que j'utilise Yg*to**ent pour récupérer mes fichiers en dématérialisés..
J'ai vu que sur DownloadStation on pouvait télécharger les torrent directement par le NAS, cela m'éviterait d'allumer mon pc à chaque fois.
J'aimerais savoir si un tuto était dispo (pour le QNAP) ou si quelqu'un pouvait m'aider à configurer cela..
A l'issue j'aimerais même pouvoir lancer mes torrent depuis mon Iphone sur le NAS quand je suis à l'extérieur..
J'espère que mon message est compréhensible..
Merci la commu et bonne soirée :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je crois que sur download station de qnap tu ne peux pas retirer le tracker du torrent , c'est une des raisons pour le quel j'ai toujours eu des Synology car avec download station de Synology tu peux retirer le tracker. Comme je compte changer au jour mon Synology par un qnap vu les restrictions hardware des Synology, j'ai commencé a regarder ce point et apparemment tu dois pouvoir installer qbitorrent qui te permet de retirer le tracker.
A valider par la communauté
 
  • J'aime
Réactions: Roxas37
Ah merci de ces infos donc en pas
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Je crois que sur download station de qnap tu ne peux pas retirer le tracker du torrent , c'est une des raisons pour le quel j'ai toujours eu des Synology car avec download station de Synology tu peux retirer le tracker. Comme je compte changer au jour mon Synology par un qnap vu les restrictions hardware des Synology, j'ai commencé a regarder ce point et apparemment tu dois pouvoir installer qbitorrent qui te permet de retirer le tracker.
A valider par la communauté
Ah merci de ces infos donc en passant pas QBITORRENT dès le QNAP ca serait possible ?
 
Je pense que oui, j'ai installé qbitorrent sous windows dans une VM et j'ai réussi a enlever le tracker mais je ne suis pas allé plus loin, je ne sais pas comment se fait le décompte du ratio sur yg*to**ent. j'attendais de pouvoir récupérer un qnap au boulot pour faire le test.
Il faut installer qbitorrent sur le qnap en passant par la bibliothèque d'applications qnap club.
Je veux bien un retour quand tu auras fait le test sur ton qnap
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Roxas37
Je n'utilise pas non plus download station que je trouve un peu limité.

par contre @fbc je ne comprend pas ta référence a la suppression du tracker sur le torrent, c'est la demande de @Roxas37 ? Je ne le vois pas

Sinon sur un TS-262 tu as accès a Container Station, avec cela. tu peux installer tout ce que tu souhaite en docker ( Qbittorrent, rutorrent, ... ) par exemple.

Sinon, il y a aussi le magasin alternative MyQNAP : https://www.myqnap.org/
 
  • J'aime
Réactions: Roxas37
sa demande c'est le téléchargement sur yg*to**ent avec download station, c'était simplement une remarque.
Pour pouvoir faire augmenter son ratio facilement il faut pouvoir enlever le tracker pour le premier téléchargement et le remettre , sans enlever le fichier du répertoire de download bien sur, le téléchargement se relance et passe en partage et ainsi on fait augmenté l'upload. Je fais cela depuis T4**( ca ne nous rajeuni pas) C'est pour ca que je lui déconseille d'utiliser download station de qnap car pas possible de virer le tracker, enfin je n'y suis pas arrivé quand j'ai eu un qnap en test chez moi
 
Je ne vois pas le rapport, une fois le download fait, je laisse bien les fichiers en partage 😉
 
Je ne vois pas le rapport, une fois le download fait, je laisse bien les fichiers en partage 😉
La rapport est juste que 99% des gens qui utilise cela ne laisse pas en partage, voir ne garde que 1 ou 2 torrents en partage uniquement pour maintenir le truc :) mais on sort du sujet, navré
 
merci pour toutes ces réponses, je parlais de Dowload station car je pensais que c'était le seul logiciel permettant les téléchargement de torrent depuis yg*to**ent. Je suis ouvert à toutes propositions ou explications concernant une manipulation pour DL les torrents..
J'espère que c'est compréhensible ^^
 
Perso sur mon Qnap , je n'utilise pas dowload station mais qBittorent dispo ici .
Tu installes manuellement le qpkg via l'APPCenter et tu accède à son interface via le port 6363 . IP_du Nas:6363 ou ndd.myqnapcloud.com:6363
 
  • J'aime
Réactions: Roxas37
Perso sur mon Qnap , je n'utilise pas dowload station mais qBittorent dispo ici .
Tu installes manuellement le qpkg via l'APPCenter et tu accède à son interface via le port 6363 . IP_du Nas:6363 ou ndd.myqnapcloud.com:6363
J'ai fait ce que tu as dit, j'ai réussi à DL le torrent, cependant, le fichier s'est enregistré dans share/CACHE etc etc.. J'aimerai choisir un nouveau dossier d'enregistrement car je n'arrive pas à y accéder..
De plus, le seed ne se fait pas.
Alors si tu as d'autres conseils je suis preneur :)
Par contre le téléchargement va très vite :)
 
Il y a des réglages à personnalisés
Outre le port 6363 pour l'accés à l'interface , j'ai ouvert le port 46931
Pour le dossier : il faut créer un dossier dowmload à la racine du nas .Ensuite il faut aller dans les options de l'interface qBittorrent
Vérifier que le port 46931 est indiqué dans : Options /connexion :
Capture.PNG
Puis indiquer le répertoire de téléchargement dans Options/ Téléchargements

Capture1.PNG
Si comme moi tu as créer un dossier download à la racine du NAS le chemain du fichier : /schare/CACHEDEV1_DATA/Download.
 
  • J'aime
Réactions: Roxas37
Il y a des réglages à personnalisés
Outre le port 6363 pour l'accés à l'interface , j'ai ouvert le port 46931
Pour le dossier : il faut créer un dossier dowmload à la racine du nas .Ensuite il faut aller dans les options de l'interface qBittorrent
Vérifier que le port 46931 est indiqué dans : Options /connexion :
Voir la pièce jointe 10708
Puis indiquer le répertoire de téléchargement dans Options/ Téléchargements

Voir la pièce jointe 10709
Si comme moi tu as créer un dossier download à la racine du NAS le chemain du fichier : /schare/CACHEDEV1_DATA/Download.
Super merci beaucoup 😊
C’est bon ça marche !!
 
  • J'aime
Réactions: zypos