Synology HDD vs

Heu si je met de la mousse devant les ventilateurs ils ne servent plus à rien et vive le bruit de sifflement que ça fera !
Bon la mousse est sous le nas.
Je l'ai pas encore fait chez moi mais quand je le ferai je mettrai sûrement la mousse avant de faire les trous pour les ventilateurs, comme cela on entendra encore moins le NAS.

Et du coup il y aura les trous pour 2 ventilateur ( 1 pour faire entrer l'air et l'autre pour faire sortir l'air)
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Pour les patins à installer sous le NAS pour limiter la transmission des vibrations mécaniques, j'ai un NAS (le DS216+II) dans une chambre, posé sur un bureau, et pour lequel j'ai mis des patins amortisseurs achetés en grande surface de bricolage (4 carrés pour un prix dérisoire, de couleur noire (bariolé car recyclage), destinés aux machines à laver).

Ces patins sont assez durs pour ne pas se tasser sous le poids du NAS (cas des mousses de diverses densités que j'ai utilisé auparavant) et efficaces pour réduire les vibrations transmises au plateau du bureau.
 
la mousse anti-poussière gène trop la ventilation, à moins que vous aimez jouer avec le feu, surtout l'été lorsque l'on aura 30-35 °c

Comment étouffer le bruit alors ?
Message automatiquement fusionné :

Heu si je met de la mousse devant les ventilateurs ils ne servent plus à rien et vive le bruit de sifflement que ça fera !
Bon la mousse est sous le nas.
Sur une des photos on voit un carré de mousse sur un côté , mais ça n’est que pour obstruer un gros trou que j’ai fait pendant mettre un second ventilateur. Mais en fait un seul suffi.
Celui sur la face supérieure . Avec une grille.

1 ventilateur qui souffle à l'intérieur et 1 ventilateur qui souffle à l'extérieur ?
 
Comment étouffer le bruit alors ?
Message automatiquement fusionné :



1 ventilateur qui souffle à l'intérieur et 1 ventilateur qui souffle à l'extérieur ?

utilisez alors des échangeurs à plaques et comme ça vous pouvez isoler complètement le caisson, il n'y aura que trois trou pour laisser passer les deux tuyaux d'eau et la prise de courant et peut être aussi les câble ethernet

il vous faut deux échangeur , un extérieur et un intérieur avec leurs ventilo et la pompe en 12v (donc aussi une alim 230/12v), l'eau fera dégager la chaleur à l'intérieur du caissonb et vous pourrez isoler complètement le caisson. Je n'ai pas le rendement ni le cal cul de rendement des ces échangeurs, donc il il faudra adapter la gradeur des échangeurs selon la chaleur dégagé

 
utilisez alors des échangeurs à plaques et comme ça vous pouvez isoler complètement le caisson, il n'y aura que trois trou pour laisser passer les deux tuyaux d'eau et la prise de courant et peut être aussi les câble ethernet

il vous faut deux échangeur , un extérieur et un intérieur avec leurs ventilo et la pompe en 12v (donc aussi une alim 230/12v), l'eau fera dégager la chaleur à l'intérieur du caissonb et vous pourrez isoler complètement le caisson. Je n'ai pas le rendement ni le cal cul de rendement des ces échangeurs, donc il il faudra adapter la gradeur des échangeurs selon la chaleur dégagé


Je veut pas dépenser tous mes sous la dedans...
 
Si je fait la boite et je mets 4 hdd de 20 to (ou 4x22, 4x18), ça va faire du bruit ?
 
Si je fait la boite et je mets 4 hdd de 20 to (ou 4x22, 4x18), ça va faire du bruit ?
oui, mais moins, je te suggère de regarder comment on insonorise une pièce pour pas chère, par exemple avec des boites d'oeufs (forme et matériaux), mais tu doit laisser respirer ton nas, donc faire attention dans quel sens on fait les ouvertures (donc pas dans le sens vers le lit), mais la circulation doit être fluide, donc pas contre le mur.

Je suis allé dans ma limite des explications
 
oui, mais moins, je te suggère de regarder comment on insonorise une pièce pour pas chère, par exemple avec des boites d'oeufs (forme et matériaux), mais tu doit laisser respirer ton nas, donc faire attention dans quel sens on fait les ouvertures (donc pas dans le sens vers le lit), mais la circulation doit être fluide, donc pas contre le mur.

Je suis allé dans ma limite des explications

Mais le problème c'est pour faire passer l'air en meme temps boucher l'air...