Synology HDD spécial "NAS" compatible PC : je compte vendre mes NAS

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
789
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
bonjour


peut-on utiliser un HDD spécial NAS pour un PC bureau en stockage en interne ?
j'ai acheté un NAS Synology DS720+, mais je compte le vendre, comme je n'avais acheté qu'un HDD de 8 To (Seagate IronWolf ref. : ST8000VN0022) et qu'il est plus de la moitié plein...
pour des raisons qui me sont personnelles, je compte me débarrasser des deux NAS finalement (DS720+ et DS216j).


merci par avance !!
 
Bonjour @sypqys
Pour répondre à ta question, oui tu peux utiliser un disque "spécial NAS" dans un ordinateur. Ça ne devrait pas poser de soucis pour du stockage pur.

En revanche, c'est très dommage de vouloir te séparer de tes deux NAS, après tous les efforts que tu as fait pour les utiliser, comprendre le fonctionnement du réseau, docker, etc...
Cela étant, ce sont tes choix, murement réfléchis j'espère 😉
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Merci.

---

Peut-on laisser les deux HDD dans le NAS pour la vente si précisée dans l'annonce ?
Enfin, je n'ai qu'un seul HDD... j'hésite à en acheter un second… car finalement, je vais peut-être en conserver un pour du stockage sur mon PC bureau....

je ne sais pas soit j'achète un second et je vends le NAS et les deux HDD ou je me sépare du NAS et je conserve le HDD déjà acheté et bien rempli....

Choix cornélien s'il en est.

il me reviens.

Mais si vous avez des suggestions, ne pas hésiter, merci !
 
Si tu revends le disque dur, je te conseille très fortement de faire un effacement complet sécurisé, plusieurs fois de suite.
1674990479487.png
 
  • J'adore
Réactions: sypqys
Bonjour,

Je pense que c'est parce que le disque est encore affecté a un groupe de stockage.
Ok il faut supprimer ou démonter le groupe de stockage ?
je n'ai jamais fait. Merci ! je vais supprimer le groupe de stockage car je ne risque plus rien sur ce NAS...
Message automatiquement fusionné :

ça reste comme ça depuis un quelques secondes voire minutes...
Message automatiquement fusionné :

ça reste comme ça depuis un quelques secondes voire minutes...
Message automatiquement fusionné :

Echec lors de l'application des paramètres.
donc ça n'a pas voulu supprimer.
 

Pièces jointes

  • ScreenWings_wjujVqAWDO.png
    ScreenWings_wjujVqAWDO.png
    17.1 KB · Affichages: 6
Je pense qu'il faut supprimer les volumes utilisant le groupe de stockage avant ( cela entraîne la perte des données)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
voilà, je lance :)
Message automatiquement fusionné :

problème, que faire ?
 

Pièces jointes

  • ScreenWings_U8nv6Nl7wt.png
    ScreenWings_U8nv6Nl7wt.png
    17 KB · Affichages: 7
  • ScreenWings_BtPMIFS6pX.png
    ScreenWings_BtPMIFS6pX.png
    31.8 KB · Affichages: 7
Bonjour ,
je ne comprend pas que vous souhaitiez vendre vos nas Synology ....et surtout de n' avoir qu' un disque dur ....
pourquoi mettre un disque dur adapter pour un nas dans un PC ?
il me semble que vous n' avez pas compris le potentiel des usages d' un nas .....
Salutations , au plaisir de vous lire
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour ,
je ne comprend pas que vous souhaitiez vendre vos nas Synology ....et surtout de n' avoir qu' un disque dur ....
pourquoi mettre un disque dur adapter pour un nas dans un PC ?
il me semble que vous n' avez pas compris le potentiel des usages d' un nas .....
Salutations , au plaisir de vous lire
Non, j'ai abandonné cette idée d'utiliser le HDD du NAS sur le PC...
Pour l'instant je conserve le DS720+. Mais je pense m'en débarrasser également.
Merci.
 
Re bonjour ,
pour info , je suis l’heureux possesseur du Synology DS 920 + avec 4 disques de 4 To Seagate IronWolf , qui me sert pour stocker mes documents et photos .
la consommation electrique est beaucoup plus faible qu’un PC , avec le Raid Synology (equivalent au Raid 5 )qui m’assure une securite de mes donnees issu de mon Samsung A52s et ma tablette Tab S6 lite ,le coeur de mon reseau est un routeur Asus RT-AX 55 qui est relier au reseau internet par un modem " box " ADSL .......
 
Re bonjour ,
pour info , je suis l’heureux possesseur du Synology DS 920 + avec 4 disques de 4 To Seagate IronWolf , qui me sert pour stocker mes documents et photos .
la consommation electrique est beaucoup plus faible qu’un PC , avec le Raid Synology (equivalent au Raid 5 )qui m’assure une securite de mes donnees issu de mon Samsung A52s et ma tablette Tab S6 lite ,le coeur de mon reseau est un routeur Asus RT-AX 55 qui est relier au reseau internet par un modem " box " ADSL .......
⚠️⚠️Attention, le raid n’est pas synonyme de sauvegarde ! ⚠️⚠️
Voir backup 3-2-1, voir un des liens dans ma signature.

J’espère que vous avez une sauvegarde de données du nas ou bien que le nas fait office de sauvegardes des ordinateurs, attention je ne parle pas de synchronisation !
 
Bonjour,
Oui, je dirais meme de faire plusieurs secure erase pour etre sur que les donn&es ne soient pas recuperables.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
bonjour
j'ai un soucis, j'ai lancé un secure erase sur le HDD no1 puis ça bloque là, il y a chargement sans s'arrêter....
je veux passer au second HDD...

Merci de me dire
 

Pièces jointes

  • ScreenWings_FQRvL73lsv.png
    ScreenWings_FQRvL73lsv.png
    41.5 KB · Affichages: 6