Asustor HDD défectueux ?

4 Janvier 2024
34
6
13
Bonsoir,
J'ai un bip régulier sur mon NAS AS5402T, avec ceci dans le gestionnaire de stockage :
Capture d’écran du 2025-01-13 23-45-24.png

Vous me confirmez que je suis bon pour renvoyer le HDD ou est-ce autre chose ?

Je rebranche le HDD et je relance le NAS mais de mémoire il n'y avait pas de problème SMART
A voir le smart peut être normal mais indiquer certains signe quand même d'où le fait de regarder les valeurs en détail.
Sinon si ta des erreurs crc et que le smart est propre cela peut indiquer un problème avec le nas peut être la platine de fond de panier ...
Je te conseille alors de valider le fonctionnement du disque, par exemple sur ton PC avec l'utilitaire constructeur et de contacter le fabriquant du nas.

A voir le smart peut être normal mais indiquer certains signe quand même d'où le fait de regarder les valeurs en détail.
Sinon si ta des erreurs crc et que le smart est propre cela peut indiquer un problème avec le nas peut être la platine de fond de panier ...
Je te conseille alors de valider le fonctionnement du disque, par exemple sur ton PC avec l'utilitaire constructeur et de contacter le fabriquant du nas.
Les tests SMART ne renvoient pas d'erreur, je viens de soumettre un ticket à Asustor.
Merci EVO.

Je regarde ça dans la matinée si j'ai le temps. C'est la première fois que j'ai un NAS et je suis pas encore familiarisé avec la prise en main.

Bon j'ai effectué un test différent : j'ai inversé les disques slot 1 et 2. J'ai la même erreur maintenant sur le slot 1. C'est donc le disque qui est défaillant. J'ai contacté le vendeur, retour disque effectué en attendant le nouveau. Sujet résolu pour le moment.

• J'aime
Réactions: EVO
ça arrive sur des HDD neufs, bonne chose que cela soit résolu :)

TopAchat il me semble : pas de soucis pour le retour ?

Dominique
Non pas de soucis.
La personne au téléphone m'a envoyé de suite une étiquette retour.
Dès réception ils m'envoient un neuf et le défectueux à WD pour analyse.
Ils m'ont dit de compter 7 jours entre mon envoi et la réception du neuf.