Qnap HBS3 Hybrid Backup Sync 3 - Problème de synchronisation avec DD Externe

pierreaxel.vp

Nouveau membre
9 Janvier 2017
21
0
1
Bonjour à tous,

Je possède un Qnap TS 253A et utilisais HBS pour synchroniser régulièrement le contenu de mon NAS avec un DD Externe que je branchais en façade.

Depuis la mise à jour vers QTS 4.5 il ne m'est plus possible de synchroniser, les tâches sont toujours là mais lorsque je veux ajouter un dossier, il s'affiche "Erreur, impossible de transférer vers le NAS, chemin non-valide" ou "Erreur, impossible de transférer vers le NAS, autorisation refusée". J'ai essayé de trouver des solutions par moi même sur internet mais je n'ai vu aucun retour de ce type ? L'un d'entre vous a t'il eu le même problème que moi ?

Avez-vous une autre solution de sauvegarde similaire avec un autre logiciel ?

Merci !
 
Bonjour à tous,

Problème résolu ! Pour ceux qui auraient le même soucis :

- Il s'agissait en fait d'un problème d'autorisation en accès lecture/ecriture pour mon compte. A vouloir protéger les accès je ne m'étais pas rendu compte que les périphériques externes étaient automatiquement en "refuser l'accès". Le texte d'avertissement ne m'avait pas permis de comprendre qu'il s'agissait d'un problème d'autorisation d'accès pour mon compte.

Si je dois faire une démarche particulière pour que mon sujet passe en "résolu", n'hésitez pas à me l'indiquer !

Merci,

Pierre-Axel
 
Bonsoir Pierre-Axel,

Il s'avère que je rencontre le même problème d'accès avec mon NAS pour faire une recopie Rsync sur un autre NAS à distance.
Pourrais-tu m'indiquer la manipulation que tu as faite pour changer les accès ?

Bonne soirée
 
Bonsoir Pierre-Axel,

Il s'avère que je rencontre le même problème d'accès avec mon NAS pour faire une recopie Rsync sur un autre NAS à distance.
Pourrais-tu m'indiquer la manipulation que tu as faite pour changer les accès ?

Bonne soirée
Salut,
réponse un peu tardive, je n'ai jamais fais de copie vers un autre nas, mais vers un hdd externe usb, je te donne le chemin pour autoriser les accès, ça sera peut-être pareil.

Dans Control Panel, Privilèges, Utilisateurs :
Ayant désactivé le compte admin, je choisis mon autre compte admin ( sinon tu le fais pour chaque compte admin ) et je clique sur modifier les autorisations des dossiers partagés. Je sélectionne mon HDD externe et choisis RW et je valide, et c'est OK .