Freebox Révolution, Crystal, HD en mode bridge + routeur DD-WRT + VLAN 100 - MAJ 04/2021

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt surtout que j'ai moi-même un routeur Asus RT-AC66U...
Par contre, je ne trouve pas dans l'administration de mon routeur certaines rubriques que tu sites dans ton tuto ! Notamment, je ne vois pas du tout la partie administration-> commands !!!
Ais-je une autre façon d'administrer le routeur autrement qu'avec l'interface classique ?
Merci
Deewaad
 
Salut,

Juste avant de te répondre, ça serait bien que tu modifies ton message et que tu enlèves l'énorme citation qui reprendre la totalité tu tuto.
C'est vraiment trop, ça n'apporte rien et ça rend les échanges illisibles ;)

Deewaad a dit:
Par contre, je ne trouve pas dans l'administration de mon routeur certaines rubriques que tu sites dans ton tuto ! Notamment, je ne vois pas du tout la partie administration-> commands !!!
Ais-je une autre façon d'administrer le routeur autrement qu'avec l'interface classique ?
T'as mis à jour ton routeur avec un firmware DD-WRT ou pas ?
 
Salut,
c'est vraiment sympa d'avoir creusé un peu pour moi. Entre temps, mon TP-Link Archer C5 a rendu l'âme... Peut-être n'a-t-il pas apprécié les multiples essais et reboot effectués ;-). Je l'ai remplacé par un ASUS RT-66U. Le firmware ASUS intègre une fonction IPTV avec VLAN que je vais essayer ce week-end. Si ça marche, je reviendrai expliquer les réglages effectués dans l'interface ASUS. Je ne tiens pas à le flasher pour le moment.
 
Article mis à jour :)
  • Prise en compte de la fusion des deux précédents articles :
    - "Freebox Révolution en mode bridge, qu'est-ce qu'on perd vraiment ?"
    - "Freebox Révolution + routeur Wi-Fi, les différentes options"
  • Ajout d'une comparaison des contraintes du mode Bridge pour chacune des 7 Freebox
  • Extension de la procédure aux Freebox HD & Crystal
  • Ajout d'avertissements sur la limitation de la procédure aux routeurs à base de puce Broadcom
  • Réordonnancement des étapes pour passer les backups et MAJ de firmware en tête de procédure
  • Remplacement des 2 graphiques montrant les connecteurs des Freebox et routeur par un seul montrant aussi le recâblage à effectuer
  • Ajout de l'avertissement sur la réouverture d'SMB 1.0
  • Diverses autres corrections mineures (vocabulaire, orthographe, présentation, etc.)
 
bjr, je viens d'acheter un routeur WIFI TENDA AX3000 Rx12PRO (1.7ghz quad core broadcom cpu) pour prendre le relai WIFI de ma freebox révolution.
compte tenu des évolutions de la technologie le tuto est-il toujours valable. Qu'en est-il de l'installation du DD-WRT sur ce modèle? quelle option recommandez vous ? merci