Asustor EZ Sync avec Plusieurs Utilisateurs et Plusieurs PC

David P

Nouveau membre
31 Mai 2020
10
0
1
Montelimar
Bonjour à Tous,
J'ai trois soucis avec l'installation de EZ Sync avec Windows 10...
Je souhaite synchroniser (en bidirectionel) sur deux PC (Windows10) , le dossier "MesDocuments" des 4 utilisateurs de la maison (moi + famille).

Avant, j'avais installé EZ Client (AES) sur chaque session de chaque PC et créé une tache en indiquant mon identifiant admin du NAS...
Problème : ces 4 personnes pouvaient facilement entrer dans ADM juste en cliquant l'icone "ouvrir ADM"...

Aujourd'hui, j'ai donc créé des comptes non-admin sur le NAS pour les 3 autres personnes. Et sur chaque session Windows , les taches se font avec leur identifiant perso.
Pour exemple :
Dans la session Windows de Francois sur le PC1,
il y a une tache qui synchronise "MesDocuments" vers un dossier du NAS appelé "Doc-Francois"
EZ Client a eu besoin d'un identifiant (avec mot de passe) pour accéder au NAS, j'ai mis "Francois".

1er Soucis :
4 personnes avec deux PC .....Ca fait 8 fois la manip !! Y a-t-il un moyen de dupliquer cette manip ?

2eme Soucis :
Maintenant quand je vais dans "explorateur de fichiers" du NAS, je ne vois plus que mon répertoire synchronisé.... même en tant qu'admin. Y a-t-il une astuce pour voir les dossiers de tout le monde ?

Enfin , 3eme Soucis :
Si on ouvre une session Windows10 en laissant une autre connectée, EZ Sync ne se lance pas et on a une fenêtre avec le message suivant.
"An unhandled exception occurred Global\EasySync_{F86321A4..........."

Voila, je n'ai pas vu beaucoup d'informations sur le net à part les tuto d'Asustor. J'ai pensé qu'on pouvait réunir tout cela sous un même sujet.

Merci par avance.
David
AS5304T et DS212