Synology Etendre stockage NAS 218+

skelton

Padawan
27 Mai 2017
82
2
8
Marseille
Hello tout le monde,

j'ai une question concernant le stockage. J'ai tenté de cherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon interrogation.



J'ai un HDD 10 To Seagate Ironwolf (spécial NAS) d'installé dans mon NAS 218 +

f5206c8d-e336-4d0f-9b32-a3de6381eee3.jpg



Je faisais mon backup sur un HDD 4To Seagate Ironwolf (spécial NAS) en externe dans un boitier USB.
Depuis peu j'ai acheté un 10To Seagate Ironwolf pour remplacer mon disque 4To.

Maintenant je me retrouve donc avec un HDD de 4To inutilisé, d'ou l'objet de ce post.

Serait-il possible de l'ajouter dans le NAS 218+ pour étendre le stockage de 4 To de plus ?

Je lis qu'il faut idéalement 2 HDD de même taille, du coup je ne sais pas trop quoi faire.


Je vous remercie pour votre aide.

Skelton
 
Bonjour,

Tu ne pourras pas étendre le groupe de stockage avec le dd de 4To, par contre tu peux mettre le disque de 4 To et créer un second groupe de stockage.
 
  • J'aime
Réactions: skelton
Bonjour,

Tu ne pourras pas étendre le groupe de stockage avec le dd de 4To, par contre tu peux mettre le disque de 4 To et créer un second groupe de stockage.
>>> Merci beaucoup @Neo974 pour ta réponse. Et du coup faire un second groupe de stockage ça va impliquer quoi ?
Un peu comme 2 HDD en boitier externe reliés à mon ordi ?

Tu aurais un post / URL qui traite de la procédure pour faire ça ?

Un grand merci.
 
Avoir un deuxième groupe de stockage et un deuxième volume c'est effectivement comme si tu avais deux disques durs branché sur ton pc.

Lorsque tu va créer un dossier partagé tu pourras choisir sur quel volume tu souhaites stocker le dossier.

Pour créer un groupe de stockage, tu insère ton disque.
Puis tu va au même endroit où tu as fait ta capture et tu cliques sur créer.
 
  • J'aime
Réactions: skelton
Avoir un deuxième groupe de stockage et un deuxième volume c'est effectivement comme si tu avais deux disques durs branché sur ton pc.

Lorsque tu va créer un dossier partagé tu pourras choisir sur quel volume tu souhaites stocker le dossier.

Pour créer un groupe de stockage, tu insère ton disque.
Puis tu va au même endroit où tu as fait ta capture et tu cliques sur créer.

Ok super merci @Neo974 cest très clair.
Je vais tester ça.
Merci🙏🏻