Je ne suis pas d'accord avec toi
@bliz sur mon synology l'air est aspiré par l'avant ou se trouvent les tiroirs de disques et par l'inscription Synology sur les côtés puis les ventilateurs extraits l'air chaud vers l'arrière.
Donc enlever le tiroir que je n'utilise pas permet d'augmenter le flux d'air entrant.
Sur ton NAS l'air est aspiré vers l'intérieur ou rejeter à l'extérieur ?
Moi je n'ai que les 2 velentilateurs à l'arrière du NAS qui extrait l'air chaud.
Ensuite je n'ai pas dit d'essuyer le bloc de glace mais de le mettre dans 2 essuie tout.
Cela permet de "capturer" unr éventuelle trace d'humidité .
L'air qui rentre dans le NAS en période de forte chaleur avec cette astuce n'est pas beaucoup plus humide que L'air qui entre dans le NAS un jour de pluie.
De plus synology annonce que ses produits fonctionnent avec une humidité relative entre 5 et 95%, on en est bien loin.
Ce ne sont pas des glaçons qui fond en faisant de l'eau, la seule humidité qui est produite vient éventuellement de l'eau tombé sur le bloc dans le congélateur ou mal essuyé lors du nettoyage. Il s'agit d'un bloc de froid étanche, le liquide à l'intérieur ne sort pas du bloc, donc cela ne produit pas d'humidité.
On a pas tous la possibilité de mettre son NAS dans une pièce climatisée, et changer le ventilateur est risqués en plus de faire perdre la garantie constructeur.
Ma solution est une solution lorsque les températures du NAS sont élevés et que nous devons finir une tâche en cours avant d'éteindre le NAS ou couper certains services afin de permettre au NAS de se refroidir.