Asustor Erreur Réf. 5043 sauvegarde externes

Kogoro

Padawan
27 Mars 2021
108
12
23
Suisse
baka-news-network.org
Professionnel
Non
WEBSITE
https://baka-news-network.org
Bonjour,

Depuis les dernières mise a jour du NAS, impossible pour moi de faire des sauvegardes avec des disques dur externes, j'obtiens tout le temps l'erreur suivante : Volume de données de destination plein. (Réf. 5043)

Alors que il reste plusieurs To de libre dans les disques (il existe aussi un poste Reddit ou les utilisateurs ont le même problème même le disque totalement vide). Ceci semble être apparu depuis les dernières MAJ du système.

J'espère que le problème sera vite résolu avec une future mise à jour.

Peut être testé avec un disque formater en ext4 ?
Juste pour voir si c'est pas un problème avec le système de fichiers du disque.

Peut être testé avec un disque formater en ext4 ?
Juste pour voir si c'est pas un problème avec le système de fichiers du disque.
J'avais aucun soucis avec le NTFS auparavant. J'ai toujours sauvegardé depuis que j'ai le Nas avec sans aucun problème (je préfère rester en NTFS pour que les disques restent accessibles sur Windows si besoins ;) ).

C'est juste pour essayer de trouver une piste.
Tu peux faire le test avec une clef Usb et juste 3 fichiers par exemple.

Puis si ça fonctionne en ext4 essayer en extfat (lisible sous Windows).

Le but est de trouver une idée de ce qui cause cette erreur.

• J'aime
Réactions: Kogoro et nedrack
Salut, je n'ai jamais rien supprimé de ces disques donc ça serait surprenant 🤔.

J'attends de voire la MAJ suivant si ça me fait toujours le coup, pour ce que j'ai lu, le service technique serait au courant de ce problème.
Quand la sauvegarde remplace un fichier sur ton dd externe par sa version plus récente en provenance du nas, elle peut très bien remplir la corbeille sans que tu y sois pour quelque chose .

Bonjour,

Depuis les dernières mise a jour du NAS, impossible pour moi de faire des sauvegardes avec des disques dur externes, j'obtiens tout le temps l'erreur suivante : Volume de données de destination plein. (Réf. 5043)

Alors que il reste plusieurs To de libre dans les disques (il existe aussi un poste Reddit ou les utilisateurs ont le même problème même le disque totalement vide). Ceci semble être apparu depuis les dernières MAJ du système.

J'espère que le problème sera vite résolu avec une future mise à jour.

problème connu qui devrait être fixé dans la prochaine mise à jour d'ADM

• J'aime
Réactions: Kogoro
problème connu qui devrait être fixé dans la prochaine mise à jour d'ADM
@Dami1

Merci 😊👌🏻 car c'est un de mes seul moyen de sauvegarde.

J'ai aussi tenté de sauvegarder de mon Nas actuel à mon ancien Nas, une minute après, la vitesse de copie est brutalement tombée a quelques mo/s et sur le Nas actuel. sous processus, ya Kworker/(jesaisplusquoi) qui prenait toute la puissance du processeur, j'ai annuler la copie , éteint l'ancien nas, j'avais une vitesse de copie de environs 5mo/s partout , j'ai du redémarrer le Nas et c'était bon, je sais pas trop ce qui s'est passé. La ça refonctionner sans planter on dirait.

Dernière édition:
Bonjour,
Peut être un problème de performance globale ou disque ou sur les paramètres de sauvegardes côté commande via la GUI.