QNAP erreur initialisation

gnanard

Padawan
21 Mars 2019
129
19
18
Bonjour
j'ais voulu faire une réinstallation de mon nas TS-264
mais voila se qui m'arrive j'ais se message
j'ais essayer de faire un reset derrière avec un trombonne j'ais bien des bip j'ais même fait pendant 10 secondes bip bien présent
dedans j'ais juste un ssd pourtant impossible de réinstaller le system
je reviens toujours sur cette page voir capture
je ne comprends pas se qui se passe plus de disque dur dedans juste le ssd
avez vous une solution
voir aussi erreur sur qfinder pro
merci

Pièces jointes

• 2024-12-22 20_23_10-Clipboard.png
    2024-12-22 20_23_10-Clipboard.png
    218.7 KB · Affichages: 4
  • 2024-12-22 20_40_52-Clipboard.png
    2024-12-22 20_40_52-Clipboard.png
    256.8 KB · Affichages: 4
  • 2024-12-22 20_42_59-Clipboard.png
    2024-12-22 20_42_59-Clipboard.png
    3.8 KB · Affichages: 4
Tu n'as pas fait un formatage mais une réinitialisation basique.
Ton mot de passe devrait est ta clé QNAP qui début par un Q suivie de 8 chiffres. Ou l'adresse Mac n°1 (lettres et chiffres uniquement, pas de caractère spécial).
Si ton utilisateur perso ne fonctionne pas essaie en utilisateur "admin"
Je ne me rappelle plu du couple exact défini à cette initialisation 😅

• J'aime
Réactions: gnanard
Salut,
Tu essaye de te co avec un compte utilisateur :
1734900368993.png

Après un reset, il faut utiliser le compte par défaut "admin" ( sans les " )
Le mot de passe est comme le dit @RVis , ta cloudkey ( sans espace ni - )

• J'aime
Pour compléter comme on en discutait avant, une fois connecté je serais toi j'y colle les disque dur à chaud puis dans l'interface tu lance une réinitialisation complète avec formatage puisque tu te fichais de repartir avec disque dur à 0, tu pourras faire une réinstalle propre avec tes ssd en système ;)

• J'aime
merci
je pense que c'est le ssd m2 qui servait de cache qui pose se problème si je le retire le nas me propose une install de base complète si je le remet j'ais l'erreur
même avec le compte admin sa ne marche pas l'erreur revient l'ennui c'est que je n'ais rien pour supprimer les partitions de se ssd m2

Peut etre essayer cela si tu as un disque dur : essaye de démarrer le NAS que avec lui ( le HDD ). Configure le rapidement avec un pool sur le HDD et volume. Ensuite éteint le NAS, et place le SSD en laissant le disque HDD

Avec de la chance, il va boot sans prendre en compte le pertionnement du SSD et tu pourra reset le NAS depuis le menu du panneau de configuration.

Sinon, il te faudra je pense te procurer un adaptateur USB > NVMe ( a demander au pere noel 😅 ) pour le formater

• J'aime
bonsoir
oui j'ais plusieurs disques dur de petite capacite
mais pour le refaire sa suffit largement
sinon oui la dernière solution s'imposera mais bon sa coute pas une fortune sa va quand même je vais déjà essayé la premier méthode
merci bien (y)

Exactement ce que j'ai aussi pour 3 SSD M2 externe et pareil ca me convient très bien.

gnanard, j'ai galéré aussi en début de mois a trouver comment me reloguer après un bip 10s, petit conseil essaie les différentes combinaisons entre ton user / admin et pour mot de passe ta cloudkey (pas le serial) / l'adresse mac n°1

• J'aime
Salut merci à vous je suis en train de tester vos solutions sa à l'air de fonctionner j'avais des disques de petites capacite pour le moment j'ais put mettre un pool sur le ssd et un pool sur un dd donc sa fait data1 et data2

bon après bien des manips j'ais pu enfin installer mes applications sur mon ssd m2
les données sur disques dur
mais il y a fallut supprimer le pool stockage qui était créer sur le ssd m2 pour sa bien sur il fallait un disque dur installer sinon rien à faire
ensuite resupprimer les pools installes et le volumes sur les dd et le ssd m2 recréer un pool sur ssd m2 et volume sans avoir besoin des dd
voila tout est ok après recréation d'un pool et volume sur mon ssd m2 "data1" et enfin pool et volume sur mon dd origine "data2"
je vais racheter quand même un ssd m2 pour l'autre emplacement et faire un cache avec je pense que c'est possible
merci à vous de votre aide qui m'a bien été utile

• J'aime
Réactions: RVis
Pour ça que je te proposais une fois démarré la solution réinitialisation avec formatage, au moins tes pool étaient détruits tu revenais en mode usine total 😉
Logiquement App center devrait désormais te proposer en choix par défaut l'installation des tes applications sur les ssd et dans stockage et snapshot tu devrais retrouver "(système)" à côté de ton volume

• J'aime
Pour ça que je te proposais une fois démarré la solution réinitialisation avec formatage, au moins tes pool étaient détruits tu revenais en mode usine total 😉
Logiquement App center devrait désormais te proposer en choix par défaut l'installation des tes applications sur les ssd et dans stockage et snapshot tu devrais retrouver "(système)" à côté de ton volume
Bonsoir oui exactement
les applis me demandent bien ou elle doivent être installées
merci beaucoup