Synology Echec d'une sauvegarde HyperBackup

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
320
17
18
Bonjour,

Cette nuit, une de mes sauvegardes HyperBackup de mon DS1821 vers mon DS413 a échoué: voir la capture du Log ci-joint.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il me parle de DNS, mais la sauvegarde suivante qui a lieu 1 heure après, s'est elle parfaitement bien passée.

Une idée ?
 

Pièces jointes

  • HyerBackup_log_20230307.JPG
    HyerBackup_log_20230307.JPG
    57 KB · Affichages: 5
Salut, comment as-tu renseigné les chants de destination de sauvegarde ? As-tu mis l'adresse IP, ou le nom du périphérique, ou un nom de domaine en synology.me ?
 
Dans "nom ou adresse IP du serveur", j'ai fait pareil pour toutes les sauvegardes, à savoir j'ai cliqué sur la petite flèche, donc le DS1821 a trouvé le nom de l'autre NAS (et son adresse IP aussi) et c'est ça que j'ai sélectionné: voir photo.
save Audrey.JPG
 
Techniquement, Synology sont assaez fiable sur ce genre de choses. Personnellement je préfère mettre l'adresse IP directement afin d'éviter les conflits. Il se peut que tu aies un équipement réseau routeur/switch qui aurait démarré à ce moment-là.
 
Personnellement je préfère mettre l'adresse IP directement
C'est aussi ce que préférerais faire, mais je ne suis pas encore en IP fixe: je passe d'abord le réseau en 10Gb, puis j'upgrade les disques, et ensuite IP fixe: faut aller tripatouiller dans la Livebox, et j'ai autant confiance dans les box que dans .... (complétez avec ce qui vous fait plaisir LoL).
Il se peut que tu aies un équipement réseau routeur/switch qui aurait démarré à ce moment-là.
pas impossible, les IP n'ont pas changé mais on sait jamais...

Je verrai si les prochaines sauvegardes se passent bien
 
Je t'avoue qu'au niveau de la configuration de mon réseau, c'est la livebox qui attribue les adresses IP à tous mes périphériques, mais le NAS les ordis, tous les appareils que je connais ont une IP fixe attribuée par cette dernière et ça fonctionne comme ça depuis plus de 10 ans 😀 je sais bien qu'un jour ça ne fonctionnera plus de la sorte 🤣
 
C'est aussi ce que je voudrais faire, mais pour l'instant je suis étranglé: suite à l'install de la carte 10Gb dans mon NAS, celui-ci a évidemment changé d'IP, et cet abruti d'Explorateur Windows ne le voit plus !! j'ai tout expliqué ici où je discutais déjà;

Donc là je suis coincé à cause de cette daube d'Explorateur Windows...