Synology DSM 7.1.1 Update 3 : A installer rapidement sur votre NAS…

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 111
747
213
Source : https://www.cachem.fr/synology-dsm-7-1-1-update-3/

Version : 7.1.1-42962 Mise à jour 3​


(2022-12-08)

Remarques importantes​

  1. Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
    • Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à mettre à jour. Le système évalue les états de service et les paramètres système pour déterminer s’il doit effectuer une mise à jour vers cette version.
  2. Selon votre modèle de Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l’appareil.

Problèmes résolus​

  1. Correction de plusieurs failles de sécurité. (Synology-SA-22:23)
Remarques :


Version anglaise :

Version: 7.1.1-42962 Update 3​


(2022-12-08)

Important notes​

  1. Your Synology NAS may not notify you of this DSM update because of the following reasons. If you want to update your DSM to this version now, please click here to update it manually.
    • Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version.
  2. Depending on your Synology NAS model, this update will restart the device.

Fixed Issues​

  1. Fixed multiple security vulnerabilities. (Synology-SA-22:23)
Remarques :


Précision concernant ceux qui utilisent une interface virtuelle avec un réseau macvlan comme moi : cette maj fait sauter l'interface virtuelle, et le NAS ne redémarre pas vraiment, donc les scripts lancés au démarrage ne sont pas lancés, et donc la création de l'interface virtuelle n'a pas lieu. Ça a rendu mon SWAG inopérant, malgré le bon démarrage du service docker (j'ai bien eu les emails de démarrage de Fail2Ban...)
Il faut donc redémarrer manuellement le NAS après là mise à jour.

Voilà, si ça peut servir à certains ;)