Synology DSM 6 Propose DSM 7

327

Padawan
3 Juin 2021
128
17
18
Bonjours, DSM 6 propose depuis quelques minutes l'installation de DSM 7 sans l'imposer mais ça ne serait tarder.

dsm.jpg
 
Salut,
Synology n'a a ma connaissance encore jamais imposé de mise à jour. Pourquoi pense tu que DSM 7 va être imposé ?
 
Synology m'a déjà imposer le passage de 6.0 vers 6.1 et même vers 6.2, donc ça me parais logique qu'il l'impose dans 8 a 12 semaines
 
Oui comme tu dis, sûrement un bug dans le firmware. A l'époque j'avais un DS1815+ qui plante est assez régulièrement.

Après il peux aussi y avoir le fait que DSM 7 est en développement et qu'ils ne veulent pas que les utilisateurs finaux le boude. (ça pourrait envoyer un mauvais signal au actionnaires)
 
Bonjour,
J'ai la même chose pour mon DS218+ !
Faut-il attendre ou faire la mise à jour, mais cela veut dire une mise à jour manuelle !! Chose que je n'ai jamais faite ??

Merci
Eric
 
Bon je me suis lancer dans la mise à jour vers DSM 7 sur mon DS 716+II :
La mise à jour de DSM et des pacquets à été rapide , il y a une réindexaction des fichiers multimédia qui est plus longues et dépand du nb de fichiers à traiter
Aprés qq verification tout semble normal , mais il me faudra encore qq jours pour voir si :?
J'ai fait des tests en 4G : accès au Nas , à File Station et serveur Web sans pb et semble plus rapide
 
zypos a dit:
Bon je me suis lancer dans la mise à jour vers DSM 7 sur mon DS 716+II :
La mise à jour de DSM et des pacquets à été rapide , il y a une réindexaction des fichiers multimédia qui est plus longues et dépand du nb de fichiers à traiter
Aprés qq verification tout semble normal , mais il me faudra encore qq jours pour voir si :?
J'ai fait des tests en 4G : accès au Nas , à File Station et serveur Web sans pb et semble plus rapide

Bonsoir,
Voilà une good news ;)
Et la nouvelle application "photos" ?
Merci
 
Bonjour,

Faut-il passer en DSM 7 ou faut-il attendre ??
Sachant que cela ne me propose pas de faire la mise à jour, j'ai juste la proposition.

Merci
Eric
 
Sur quel modèle etes vous ?
Si aucune fonction de DSM7 ne vous intéresse dans l'immédiat , inutile de se presser :)
 
EVOTk a dit:
Sur quel modèle etes vous ?
Si aucune fonction de DSM7 ne vous intéresse dans l'immédiat , inutile de se presser :)

J'ai un DS218+
Suis surtout intéressé par la nouvelle application de photos. Le reste je n'ai pas trop regardé.... ;))
Merci
 
Tu fais comme tu veux, cela dépends surtout des paquets/applications que tu as l'habitude d'utiliser. Pour avoir un VirtualDSM installer un DSM7 je sais que synology photos ne me plait absolument pas et de se fait je compte rester en DSM6.2
 
327 a dit:
Tu fais comme tu veux, cela dépends surtout des paquets/applications que tu as l'habitude d'utiliser. Pour avoir un VirtualDSM installer un DSM7 je sais que synology photos ne me plait absolument pas et de se fait je compte rester en DSM6.2
C'est tout le contraire pour moi !

Sous DSM 6.2.4, j'avais installé Photo Station dont je n'arrivais pas à maîtriser l'interface, en particulier pour ajouter des photos (nombreux doublons) et pour classer les photos par thème.

Depuis que j'ai DSM7.0 et Synology Photo, j'ai pu ajouter des photos et classer les plus récentes par thème (albums) car l'interface me semble plus claire (il me reste du boulot :giggle: )
 
Les goûts et les programmes... :D

Blague a pers, tant mieux que DSM7 te convienne ;)
 
Ok, merci de vos bons conseils.
Ma préoccupation est de savoir surtout si cela se fait sans soucis.... ;)
:D
 
Sur mes deux NAS, j'ai effectué cette mise à jour, sans souci, hormis un souci temporaire avec Synology Drive, sur le DS918+, qui est maintenant résolu
 
327 a dit:
Synology m'a déjà imposer le passage de 6.0 vers 6.1 et même vers 6.2, donc ça me parais logique qu'il l'impose dans 8 a 12 semaines

Non les MAJ ne sont pas "imposés" par Synology sauf si c'est configuré ainsi (ou peut être éventuels bug)
Il y a 2 choix pour les MAJ avec DM6
wawu.png

Et 3 avec DSM7 (automatique pour les Updates, automatique pour toutes, ou volontairement)
1bec.png
 
Je te confirme que je l'avais bien paramétrer en "m'avertir en cas de nouvelle mise à jour sans installation" je pense effectivement que j'ai eu droit à un bug il y a quelques années.