Synology DSM 409+

Repliquant

Nouveau membre
30 Juillet 2024
6
1
3
Hello,

j'essaye tant bien que mal de remettre en route un NAS de 2008 pour récupérer les données. Info prise auprès de Synology, ils ne veulent pas me fournir la dernière mise à jour valable pour mon NAS qui est donc la versio 409+.
Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas ça dans ses placards, on ne sait jamais ...

Merci de votre aide :)

Bonjour,

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

J'ai l'impression que la dernière version disponible pour ton NAS est dsm 4.1

Cette version est exposé à plusieurs failles de sécurité, je te conseille de ne pas l'exposé sur internet.

P.S : tient nous au courant de si tu as réussi à le remettre en route.

• J'adore
Réactions: Repliquant
Ah merci beaucoup !!!! Je sens que ça va bien m'aider. Je regarde ça vite et reviens vers vous !
:D:D:D

• J'aime
Réactions: EVO
Hello, malheureusement, il m'indique à la réinstall du 409+ que le fichier est endommagé. J'imagine que c'est plutôt lui qui ne parvient plus à écrire ...
J'ai essayé avec le 409 mais ce n'est pas la bonne version...

Une idée ?

Regarde une version légèrement plus ancienne.

Tu te souviens de la version de dsm qu'il y avait sur le NAS ?

C'était peut-être pas du 4.1 mais du 4.0.xxx ou même dsm3 ....

Tu as des screnshot de ce que te dit ton NAS avant de lui donner le fichier ?

Non c'est le problème, je ne me souviens pas de la version.
Synology assistant arrivait bien à le retrouver mais il indiquait fichier perdu.
Et à l'install du DSM, il ne disait rien à part que le fichier est endommagé, en parlant du DSM téléchargé sur le lien.

Bon la bonne nouvelle c'est que j'avais un RAID XXX (je sais plus) où 3 des 4 disques assurent la redondance.
Donc on est partis sur l'idée de récupérer les données du disque maître avec un outil de récupération de données (je ne sais plus lequel, j'ai fourni le disque à un gars pour qu'il s'en occupe).

Je me dis que je vais attendre un peu avant de me refournnir un NAS. Le choix n'a pas l'air d'être simple et je déteste cette idée que des boîtes comme synology ne veulent plus te fournir un DSM après x années... Si ça ce n'est pas une forme d'obsolescence programmée par les process, je ne vois pas ce que c'est :devilish:

Le nas a quand même 15 ans.

Si tu souhaites un nouveau NAS je te conseillerais de changer de marque et prendre un NAS avec une sortie hdmi ( ça te permettra après x années d'installer un autre os que celui du fabricant pour continuer à utiliser le NAS)

Si tu souhaites récupérer tes données, tu peut tenter la procédure de synology .

Ça peut peut-être marcher même si tu es sur un dsm plus anc.