Bonjour à tous,
Je possède depuis 2018 un DS918+, avec 4 HDD de 6to, connecté à un onduleur APC. Il me sert essentiellement de media center (vers un vero 4k).
Hier, j'ai trouvé le NAS éteint et il ne se rallume désormais plus complètement. Quelques éléments de contexte :
- j'ai testé l'appui long sur l'alimentation et le reset, ça ne change rien
- tentative d'allumage avec les 4 HDDS insérés : la lumière bleue clignote, les ventilateurs s'activent, tout s'éteint après 15s
- tentative d'allumage avec 0 disque inséré : la lumière bleue clignote puis reste allumée. La LED "status", clignote
- si je connecte un ou plusieurs disques (avant ou après allumage), 2 scénarios : (1) rien ne change, le disque n'est pas reconnu, la LED status clignote (2) l'appareil s'éteint.
Je n'ai pas de ssd et je n'ai pas touché à la RAM (je ne sais pas trop comment faire pour la vérifier d'ailleurs).
Est-ce que je peux essayer de faire quelque chose ? Est-ce que ça vaut le coup que je contacte le support de Synology (comment d'ailleurs) ?
Merci d'avance.
PS : je ne suis pas du tout calé sur le sujet. En vous écrivant, je me rends compte que j'ai oublié en quel Raid j'étais (5 je pense).
Je possède depuis 2018 un DS918+, avec 4 HDD de 6to, connecté à un onduleur APC. Il me sert essentiellement de media center (vers un vero 4k).
Hier, j'ai trouvé le NAS éteint et il ne se rallume désormais plus complètement. Quelques éléments de contexte :
- j'ai testé l'appui long sur l'alimentation et le reset, ça ne change rien
- tentative d'allumage avec les 4 HDDS insérés : la lumière bleue clignote, les ventilateurs s'activent, tout s'éteint après 15s
- tentative d'allumage avec 0 disque inséré : la lumière bleue clignote puis reste allumée. La LED "status", clignote
- si je connecte un ou plusieurs disques (avant ou après allumage), 2 scénarios : (1) rien ne change, le disque n'est pas reconnu, la LED status clignote (2) l'appareil s'éteint.
Je n'ai pas de ssd et je n'ai pas touché à la RAM (je ne sais pas trop comment faire pour la vérifier d'ailleurs).
Est-ce que je peux essayer de faire quelque chose ? Est-ce que ça vaut le coup que je contacte le support de Synology (comment d'ailleurs) ?
Merci d'avance.
PS : je ne suis pas du tout calé sur le sujet. En vous écrivant, je me rends compte que j'ai oublié en quel Raid j'étais (5 je pense).