Synology DS720+ : j'ai acheté et ajouter l'IronWolf 8 To (ST8000VN004) et l'ai ajouté... Mais ça m'affiche tout ça ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour


Sachant que le HDD est neuf de chez Amazon.
A la fin de la construction du RAID ça bipe sans arrêt si bien que j'ai mis en sourdine et j'ai désactivé le disque en question...

Dois-je lancer l'analyse du cache ?


Quoi faire afin de résoudre ça ?


Merci
 

Pièces jointes

  • ScreenWings_c37vWIPu41.png
    ScreenWings_c37vWIPu41.png
    31 KB · Affichages: 16
  • ScreenWings_dCwb2nGadr.png
    ScreenWings_dCwb2nGadr.png
    34.8 KB · Affichages: 15
  • ScreenWings_DxJ0WfDNMo.png
    ScreenWings_DxJ0WfDNMo.png
    27.3 KB · Affichages: 13
  • ScreenWings_EFuCT5tN6n.png
    ScreenWings_EFuCT5tN6n.png
    22.6 KB · Affichages: 15
Bonjour,

Si possible retire le et formate le dans un boitier externe brancher a un pc.
Ensuite lance un test smart approfondi.
ce n'est pas parce que le disque est neuf qu'il n'a pas subit de dommage ( par exemple pendant le transport).

Un article sur le sujet.

 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,

Si possible retire le et formate le dans un boitier externe brancher a un pc.
Ensuite lance un test smart approfondi.
ce n'est pas parce que le disque est neuf qu'il n'a pas subit de dommage ( par exemple pendant le transport).

Un article sur le sujet.

je télécharge Seagate Seatools pour Windows ?
 
Oui c'est preferable, surtout que chez eux les valeurs smart ne sont parfois pas simple a comprendre.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,

Si possible retire le et formate le dans un boitier externe brancher a un pc.
Ensuite lance un test smart approfondi.
ce n'est pas parce que le disque est neuf qu'il n'a pas subit de dommage ( par exemple pendant le transport).

Un article sur le sujet.

du coup, je le sort, je le formate, OK mais comment ?
Et je fais le test via l'outil l'utilitaire fournit SeaTools pour Windows depuis le boîtier ou je dois le remettre dans le NAS et faire une SMART test étendu ?
En fait, pour le sortir du NAS dois-je éteindre le NAS ?

Merci !!!
Message automatiquement fusionné :

je suppose que je fais tout avec l'utilitaire, le formatage et le test approfondi non ?
 
du coup, je le sort, je le formate, OK mais comment ?
Normalement l'outil seagate doit te le permettre, sinon dans gestion des disques de windows ( tu ouvre le menu démarrer et tape gestion puis lance tu lance gestion de l'ordinateur)
Et je fais le test via l'outil l'utilitaire fournit SeaTools pour Windows depuis le boîtier ou je dois le remettre dans le NAS et faire une SMART test étendu ?
En fait, pour le sortir du NAS dois-je éteindre le NAS ?
Il est preferable d'éteindre le NAS et de le mettre dans un boitier USB pour utiliser l'utilitaire de seagate.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
je peux pas le brancher au NAS via l'USB, ce serait plus pratique ?
je suppose que ce doit être relié à l'ordinateur...
ça va être un peu plus compliqué de trouver comment le brancher...
la prise secteur est nécessaire non ?


merci !
 
je peux pas le brancher au NAS via l'USB, ce serait plus pratique ?
Relier au NAS tu ne pourra pas utiliser l'outil de seagate.
je suppose que ce doit être relié à l'ordinateur...
ça va être un peu plus compliqué de trouver comment le brancher...
la prise secteur est nécessaire non ?
Je pense que la prise secteur est necessaire sinon le disque n'aura pas assez de courant pour tourner correctement.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
L'adaptateur que tu as mis en lien plus haut tu l'a déjà ou c'est un achat expres pour le test ?

Tu n'a pas un boitier externe que tu pourrais utiliser provisoirement pour les tests ?
difficile a interpreter, pourrais tu comparer les id 1, 5, 7, 187 et 198 avec ton disque sain ?

Sinon tu peut ouvrir un case auprès du support seagate afin de leur demander d'interpreter les infos et peut etre faire un retour.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
L'adaptateur que tu as mis en lien plus haut tu l'a déjà ou c'est un achat expres pour le test ?

Tu n'a pas un boitier externe que tu pourrais utiliser provisoirement pour les tests ?
difficile a interpreter, pourrais tu comparer les id 1, 5, 7, 187 et 198 avec ton disque sain ?

Sinon tu peut ouvrir un case auprès du support seagate afin de leur demander d'interpreter les infos et peut etre faire un retour.
je l'avais déjà pour tester un autre HDD du DS216j (WD Red).
Message automatiquement fusionné :

disque 1 :
ScreenWings_nccRvHza5E.png
Message automatiquement fusionné :

L'adaptateur que tu as mis en lien plus haut tu l'a déjà ou c'est un achat expres pour le test ?

Tu n'a pas un boitier externe que tu pourrais utiliser provisoirement pour les tests ?
difficile a interpreter, pourrais tu comparer les id 1, 5, 7, 187 et 198 avec ton disque sain ?

Sinon tu peut ouvrir un case auprès du support seagate afin de leur demander d'interpreter les infos et peut etre faire un retour.
l'achat est passé par Amazon.
 
Tes id 5, 197 et 198 sur le disque H.S ne sont pas à une valeur normale, elle doit normalement etre a 0.

Juste avec ca Seagate devrait valider le retour du disque et l'echange.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Amazon ne te proposera que le retour.
Si tu souhaite un echange, il faut ouvrir un ticket auprès de seagate directement.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Amazon ne te proposera que le retour.
Si tu souhaite un echange, il faut ouvrir un ticket auprès de seagate directement.
maintenant je vais le formater et le renvoyer. Par contre, j'hésite à en racheter un autre, car c'est perte de temps chaque fois... Disque sensé être neuf et panne direct !
Message automatiquement fusionné :

Pour renvoyer à Amazon, il faut déposer le colis à La Poste ou bien je peux le remettre à l'agent de La Poste qui passe en voiture ?
J'y met du papier bulle même s'il est défectueux toute façon...
Je verrais merci !

si vous avez d'autres suggestions ou remarques merci de me dire...
 
tu peut l'imprimer chez toi et le scotcher sur le carton a l'endroit ou il y avait ton adresse.


Une simple feuille A4 que tu pliera en deux ensuite fais l'affaire, pas besoin d'un truc special.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
tu peut l'imprimer chez toi et le scotcher sur le carton a l'endroit ou il y avait ton adresse.


Une simple feuille A4 que tu pliera en deux ensuite fais l'affaire, pas besoin d'un truc special.
Super, merci !!
Message automatiquement fusionné :

J'essaye une dernière réparation du groupe de stockage... Mais je sens que ça va être vain, et que les bips vont revenir à la fin...

Toute façon, j'ai l'étiquette de retour, donc ils ont dû considérer le retour pris en compte et vu ce que vous me dites, le HDD semble défectueux...

On verra bien.
 

Pièces jointes

  • ScreenWings_0rXbQAxasV.png
    ScreenWings_0rXbQAxasV.png
    684.5 KB · Affichages: 3