Synology Ds224+: Taille max disque USB ?

PinheadBE

Padawan
16 Mai 2024
106
34
68
56
Belgique
Professionnel
Non
Bonjour,

Y a-t-il une taille maximale pour un disque externe 3.5" relié à l'usb d'un DS224+ ?

Si oui, combien, et avec quel système de fichier le formater ?

Bonjour,

taille maximale pour un disque externe 3.5" relié à l'usb
Pas à ma connaissance. J'ai déjà effectué des sauvegardes sur des syno avec :
- Disque classique (2TO) ext. vendu dans le commerce -> RAS
- Disque 2.5 en enclosure -> RAS
- Station d'accueil de 5 disques (anciens de Nas plus acceptés + ou - usés) avec usb 3.0 un peu du type de
Aucun souci, non plus
quel système de fichier le formater
Celui que tu veux (si connection avec d'autres machines/système) - l'important c'est qu'il(s) soi(en)t reconnus par le Syno Panneau de conf -> Périf ext.

• J'aime
Réactions: PinheadBE
Un 8To passerait ?
Je pense ... sous quel forme (enclosure, disque ext commerce ou station d'accueil).
La station d'accueil que j'avais étit avec des disques d'au mini 4 TO et cela fonctionnait via USB - bon le débit n'est pas au top - mais pour de la sauvegarde ça va.
Aussi, les disques en externe sur Syno apparaissent dans le "File Station" mais ne peuvent pas être utilisés pour approvisionner des apps Syno.

Un disque 3.5 de bureau.

J'y ai déjà connecté des 4 To sans problème, mais pour l'un d'entre eux, j'aurais besoin de plus.

Je voudrais être sur que ça fonctionne avant de sortir les 160 €.....

Je voudrais être sur que ça fonctionne
Je ne peux que témoigner de mon expérience passée.
Si d'autres sur le forum font fonctionner ce type d'install sur un Syno, ils pourront peut-être te rassurer.
Il pourrait être intérressant que tu spécifies le type de produit : disque dur ext déjà prêt, DAS, disque nu sur enclosure ou station d'accueil ... ?

Bonjour,

Sur un ds1513 en dsm 7.1 je branche des disques de 14 et 18 to sans problème.

Je ne pense pas que tu aies un problème de compatibilité avec la taille du disque en usb.

Au pire avec Amazon tu peux renvoyer si ça ne marche pas.

• J'aime
Réactions: morgyann
Au pire avec Amazon tu peux renvoyer si ça ne marche pas.
ça semble être formater pour Win - je ne connais pas ce type de produit ...
Comme indique @Neo974 - tu testes (laisse l'emballage intact) et si celà ne fonctionne pas de suite (ne t'amuses pas à faire de formatage ou autre bidouilles - tu renvoies de suite + remboursement.
Perso je trouve pas mal les stations d'accueil - tu peux mettre n'importe quels disques dessus (surtout quand tu changes ceux de ton Nas).

• J'aime
Réactions: PinheadBE
Ton NAS est censé pouvoir lire le fat32, le ntfs et le extfat, ( et bien d'autres) pour l'écriture le package pour le extfat est gratuit sur dsm7.1 donc le format ne devrait pas être un problème.

Le jour même de la réception tu branches si c'est reconnu tu copie quelques fichiers afin de voir si le débit te convient, puis tu le mets sur un pc pour faire un test smart étendu.

Si c'est pas reconnu ou débit pas top ou erreur smart => renvoi direct à Amazon.

Si je préfère payer parfois légèrement plus pour avoir comme livreur et vendeur Amazon ( et pas un vendeur tiers) c'est justement pour cette tranquillité de se dire que je peux renvoyer sans prise de tête.
Je prends toujours au minimum livré par Amazon et si possible vendu par Amazon aussi.

• J'aime
Réactions: PinheadBE et morgyann