Asustor Drive Utilities

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 022
221
158
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
item324.png

Configuration système requise : AS31, 32, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor, AS6004U, Xpanstor 4

Drive Utilities est un outil de gestion de disque dur puissant et facile à utiliser qui vous permet d'exécuter deux fonctionnalités principales de gestion des données du disque dur :

1. Clonage complet du disque dur : fonctionnement simple et intuitif sans nécessiter de paramètres complexes. Clonez facilement toutes les données du disque dur source, garantissant un transfert précis vers le disque dur cible.

2. Effacement sécurisé du disque dur : effacez en toute sécurité toutes les données du disque dur, garantissant que vos informations sensibles ne peuvent pas être récupérées ou divulguées. Cette fonctionnalité garantit la suppression en toute sécurité des données de votre disque dur, vous offrant ainsi une tranquillité d'esprit.

Drive Utilities fournit une solution simple et sécurisée pour vos besoins de gestion de disque dur, ce qui en fait le meilleur choix pour la sauvegarde et l'effacement sécurisé des données.

Très intéressante cette nouvelle fonctionnalité (qui risque de me faire passer sur un NAS à 4 baies) (y)

Est-ce que la fonctionnalité de clonage est de type bits à bits pour, par exemple permettre le clonage de disques systèmes (avec OS) à la manière d'un Ghost?

Un soucis il demande un mot de passe pour continuer mais impossible de le faire....
Bonjour

il faut avoir au moins 2 emplacements de libre pour pouvoir avoir acces au bouton clonage.

Concernant le mot de passe, il le demande au moment de lancer l'opération pour confirmer.

Cela fonctionne même sur un 2 baies avec nvme, si vous êtes dans la même configuration que moi, à savoir le systême sur nvme (volume 1) et le disque data en single (volume 2) en emplacement hhd1 et rien (ou un disque myarchive dans mon cas ou 2e volume data single en volume 3), il y a une astuce :
- retirer le(s) disque(s) hdd1 et hh2. Le nas va mettre une erreur sur les volumes retirés
- mettre le disque à cloner dans l'emplacement 1
- mettre le disque de destination en emplacement 2
- dans drive utilities, les 2 baies hdd doivent être marqués disponible
- Sélectionner le disque à cloner (hdd1 ou 2 suivant ou vous l'avez mis), cliquer sur le bouton clonage, et le disque de destination (vérifiez bien votre sélection !).

je pense que si votre volume 2 est également en raid 1, en enlevant les 2 disques, cela devrait fonctionner également (à vérifier).

Testé en clonant un disque de data ntfs

Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir cloner un disque déjà monté (dans mon cas, le volume 2 en single) si on a un emplacement de libre pour un disque de destination. @Dami1 peut être une future évolution pour l'application ?

ci-dessous, le hhd vol2 a été retiré, d'où le message d'avertissement et 2 disques pour le clonage installés
Capture.PNG

ci-dessous le clonage en cours

Capture1.PNG

Dernière édition:
Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir cloner un disque déjà monté (dans mon cas, le volume 2 en single) si on a un emplacement de libre pour un disque de destination. @Dami1 peut être une future évolution pour l'application ?

=> déjà monté => le volume est utilisé ...