Synology Drive client : différence entre "tâche de synchronisation" et "tâche de sauvegarde" ?

• Auteur du sujet Auteur du sujet sypqys
  • Date de début Date de début

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
852
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour ;

j'ai lancé une tâche de sauvegarde, mais qu'est-ce qu'une tâche de synchronisation ?
Aussi, pourquoi ça bloque à ce stade ?

cloud-drive-ui_PkaU9NoEzH.png

Merci !
Cordialement

La synchronisation, c'est une image des répertoires à un instant T, c'est à dire, lorsque l'on ajoute ou supprime un fichier/répertoire, il en fera de même sur la synchronisation.
La sauvegarde, avec la fonction smart (mode version), lui va tout garder pendant un temps que tu as déterminé, même ce que tu as supprimé, donc si un virus, un enfant ou autre fait des misères aux fichiers, tu pourra toujours les récupérer.
Donc je dirais par exemple que la synchronisation est bien lorsque le raid de plusieurs disque tombe en panne afin de récupérer tout le contenu à un instant T, mais la sauvegarde est un cran au dessus, mais ça demande plus d'espace disque

dans l'explication, j'ai essayé d'être le plus simple possible

• J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,

merci c'est très clair.
par contre, je ne comprends pas pourquoi ça affiche "1 fichier à traiter..."

et ça ne bouge pas même après beaucoup de temps...

je n'utilise pas drive client, pour la sauvegarde de mon pc, j'utilise active backup for business

numn.jpg

kqkx.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Pour la synchronisation, j'utilise Drive client sur mon PC portable, et de temps en temps, la synchronisation ne se termine jamais, alors qu'elle se termine toujours sur un NUC, avec un flux de données bien plus faible. De même que de temps en temps sans raison objective, le nombre de fichiers à synchroniser dépasse plusieurs milliers. J'arrête alors Drive Client sur le PC portable et je le relance. Cela le "décoince".

• J'aime
si tu es sur windows pro, utilise plutôt le fonction "toujours disponible hors connexion", c'est windows qui va synchroniser les fichiers au lieu d"un programme tiers, tu as juste besoin de déplacer le répertoire documents et autre de windows sur le nas, par exemple, documents windows vers home/documents du nas, puis de mettre les documents en "toujours disponible hors connexion"

r1y3.jpg

m896.jpg

Message automatiquement fusionné :

par la suite, il va tout synchroniser, ça ne sera pas une sauvegarde, mais une syncronisation, les fichiers seront en clair sur ton home/document du nas et sur ton pc aussi

• J'aime