QNAP Dossier de sauvegarde HBS3 - restauration

Toma72

Nouveau membre
3 Mars 2024
26
7
3
Bonjour,

J'ai mis en place une sauvegarde externe de mon NAS à partir de HBS3.
L'idée serait de lancer cette tache de sauvegarde 1x par semaine

Dans la cible de destination de la sauvegarde (externe au nas), voici ce qui a été créé :
> un repertoire "backup"
>des sous-repertoire dont chacun fait environ 1,7 to (la taille de ma sauvegarde)

J'ai donc l'impression que HBS genère plusieurs fois le même dossier en y ajoutant uniquement les nouveaux éléments modifiés.

Comment fonctionne la restauration externe, si je dois par exemple récupérer cela sur mon PC ? Quel répertoire dois je prendre ?

Merci de votre aide
Thomas

1720255473920.png

Merci Evo pour ton retour super rapide :)
Une dernière question, les dossiers de versioning peuvent donc être supprimés sans souci - si je dois faire une restauration sur un PC par exemple ?

Bonjour

Cette nuit, une alerte s'est déclenchée sur mon NAS en raison d'un stockage presque plein.
Cela est du aux versioning de mes backups hebdomadaires

1731142538911.png

Puis je sans risque supprimer l'un des dossiers de versioning ou faut il utiliser Hybrid Backup pour cela ?
Merci par avance de votre aide

1731142914733.png

Salut,
Il faut que tu configure la tache pour garder moins de version et relancer une sauvegarde 🙂 je n'ai jamais essayé de supprimer manuellement depuis File Station

Salut Evo. OK bonne idée ça m évite de supprimer les répertoires avec le risque de tout perdre 👌 effectivement j avais été trop gourmand avec 30 versions 😅 je vous tiens informé si cela a fonctionné bon we à tous

Salut Evo. Cette manip de réduire le nombre de sauvegarde a parfaitement fonctionné. En complément, j'ai vidé la corbeille. L'alerte de stockage plein n'apparait plus désormais. Encore merci (y)Bonne fin de We

• J'aime
Réactions: EVO