[Don] Raspberry Pi 1 B

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 162
1 564
278
/var/run/docker.sock
Edit : Il en reste 1 !

Bonjour,
J'ai 2 Raspberry Pi 1 B. je les donne contre participation aux frais de port ( visiblement 4,4€ en mondial relay / Raspberry - à confirmer )

7ad04cfa-2c09-415a-a787-a941e3be91b8.jpg


Il y a le Raspberry Pi 1 B + Alim + Boitier + une SD de 8Go

Un retrait sur Metz ou Terville est également envisageable pour ne pas avoir de frais d'envoi.

Merci de ne pas oublier que c'est un don, je n'ai aucune obligation ;)
 
Dernière édition:
Excellent et généreux et ... "green IT" :)

On peut y mettre un Pi-hole et un Unbound en Docker dans des versions récentes ?
Ca supporte l'IPv6 ?
 
Pour piHole et IPv6 sans soucis. Meme si quand tu as beaucoup de liste la MAJ de pihole peut prendre un peu de temps, le fonctionnement de pihole reste fluide.

Pour Unbound je ne serais pas te répondre.
 
Propose d'abord pour les gens locaux et une belle occasion de voir les membres du forum Alsaciens & Lorrains. Organiser un repas entre vous + tirage au sort pour le gagnant. Ce sera sympa et une soirée inoubliable pour tous.
 
Hello evotk, penses tu que cela pourrait faire tourner un OMV avec un pool de 2 disques derrière (aucune idée du boitier à choisir).
Le but serait de me faire une sauvegarde sftp (ou autre protocole secure) hors site..
 
Je ne pense pas que OMV soit encore compatible, il faudrait prendre une veille version ce qui n'est pas recommandé.

Il faudra plutôt partir directement sur raspbian os je pense
 
Je ne pense pas que OMV soit encore compatible, il faudrait prendre une veille version ce qui n'est pas recommandé.

Il faudra plutôt partir directement sur raspbian os je pense
Effectivement, vaut mieux pas partir sur une vieille version OMV.
Bon honnêtement j'imagine que y'a plein de docs pour faire un serveur sftp sécurisé avec raspbian, mais ça fait un système de plus à étudier/apprendre, pour une backup distante j'ai un peu la flemme...
 
Bonjour,

C'est toujours disponible ?

Je ne connais pas trop les Raspberry, peut on y mettre debian 11 dessus et ensuite quelques containeur docker ?
 
Je n'ai pas l'habitude des raspberry, a priori si j'ai bien compris, j'ai un fichier "2022-09-22-raspios-bullseye-armhf.img" a mettre sur la carte micros sd puis faire la configuration de l'os.
 
Je n'ai pas l'habitude des raspberry, a priori si j'ai bien compris, j'ai un fichier "2022-09-22-raspios-bullseye-armhf.img" a mettre sur la carte micros sd puis faire la configuration de l'os.
Oui.
Si tu souhaite activer ssh sur l'installation, une fois les fichiers copier sur la carte, dans la partition booot tu créer un fichier vide nommé "ssh" et au boot ssh est directement actif https://raspberry-pi.fr/activer-ssh/