Synology Docker sur ARMv8

samH

Nouveau membre
15 Décembre 2022
24
2
3
Lyon
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai un NAS DS418, et je bloque sur certaines installations (Nextcloud, HedgeDoc...). Je me dis que de passer par Docker serait bien plus simple.
Mais voilà, malgré la MàJ vers DSM7.2-64570 update 1, mon NAS n'est toujours pas compatible avec Docker. Je n'arrive même pas à installer Container Manager.

J'ai lu ici que de nouveaux NAS étaient compatibles avec la dernière version de DSM7.2 et de Docker (ajout de DS420J et DS223). Mais toujours pas avec mon DS418.

Si je comprends bien, l'installation de Docker ne se faisait avant que sur des X_86 Intel. Et que maintenant ce soit possible sur des procs ARMv8.

Je comprends que sur le DS223, le proc ARMv8 est le Realtek RTD1619B, mais là ou je ne comprends plus c'est que le DS420J à un Realtek RTD1296, soit le même proc que mon DS418, et qu'il ne figure pas dans la liste des NAS compatibles.

Mes questions sont les suivantes :
  • Est-ce que c'est juste une question de proc ?
  • N'est-ce pas un bog de la part de Synology ? Si c'est ça, est-ce que cela suffit à ne pas avoir la possibilité d'installer Container manager ?
  • Peut-on espérer que la prochaine version de DSM ou un update puisse combler ce manque et autorise l'installation de Docker sur le DS418 ?
  • Est-ce possible d'installer quand même Docker sur ma machine ? Est-ce qu'il y a des retours d'expérience la dessus ?

Merci de vos retours
 
Je pense que ça viendra peut-être plus tard.

Sinon voir si une installation en ligne de commande fonctionne.
 
Si je comprends bien, l'installation de Docker ne se faisait avant que sur des X_86 Intel. Et que maintenant ce soit possible sur des procs ARMv8.
Bonjour,
Oui c'est ça avant DSM 7.2 Docker "Container Manager" n'était compatible qu'avec les CPU x86_64 "64Bit" d'Intel ou AMD. Pas avec les CPU Intel 32Bit ou ARM.

Je n'arrive même pas à installer Container Manager.
Tu as essayé manuelement avec le paquet Container Manager du DS420J ?

Peut-on espérer que la prochaine version de DSM ou un update puisse combler ce manque et autorise l'installation de Docker sur le DS418 ?
Possible, mais peut probable, ça aurait été fait en même temps que le DS420J, le DS420J est sans doute compatible car il était encore vendu récemment.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour,

j'ai un syno DS216play, j'ai mis à jour le DSM en DSM 7.2.1-69057 Update 1.
J'ai besoin du paquet container manager mais celui-ci n'est pas visible dans les paquets disponible à l'installation.
Ce paquet est-il compatible avec mon syno? Ou puis-je le trouver pour une installation manuelle?

Merci de votre aide
 
Salut,

Je reviens (tardivement) sur ce sujet. Le temps passe et il n'y a toujours pas de compatibilité entre Container manager et le DS418 (malgré les mêmes spécificités que le DS420J).


Tu as essayé manuelement avec le paquet Container Manager du DS420J ?
Oui, mais comme beaucoup, je me suis cassé les dents sur le SPK, j'ai un message d'erreur qui me dit que "Ce paquet n'est pas pris en charge sur le plate-forme DiskStation ou incompatible avec la version actuelle de DSM"

Grrr

J'ai une réponse ici et : à priori il y a une ligne de code dans le paquet qui exclue certains modèles.
Code:
exclude_model="synology_rtd1296_ds118 synology_rtd1296_ds218 synology_rtd1296_ds218play synology_rtd1296_ds418 synology_rtd1296_ds418j synology_armada37xx_ds119j synology_rtd1296_rs819"

Re Grrrr
Sinon voir si une installation en ligne de commande fonctionne.

J'aimerais bien avoir quelques informations la-dessus,
@Neo974, tu penses pouvoir avoir un peu de doc récente concernant cette installation en ligne de commande ?

Merci à tous et toutes.
 
J'ai quand même bien l'impression que même si j'arrive à installer ContainerManager, ce sera avec le paquet proposé au téléchargement, et il contiendra toujours la même ligne qui exclue mon modèle de NAS.

😭
 
J'ai une réponse ici et : à priori il y a une ligne de code dans le paquet qui exclue certains modèles.
Code:
exclude_model="synology_rtd1296_ds118 synology_rtd1296_ds218 synology_rtd1296_ds218play synology_rtd1296_ds418 synology_rtd1296_ds418j synology_armada37xx_ds119j synology_rtd1296_rs819"
Bonsoir,
Avec DSM6 c'était très facile de modifier les paquets.
Mais avec DSM7 ??
 
Bonjour à tous,
J'ai suggéré cet amélioration à Synology mais je pense qu'il faudrait multiplier les demandes. Aussi, je vous invite à faire vos suggestions sur le site suivant :
https://account.synology.com/fr-fr/support
Merci d'avance,
PS : personnellement, c'était pour installer Home Assistant
 
PS : personnellement, c'était pour installer Home Assistant
bonjour,

si tu installes la bibliothèque alternative SYNO COMMUNITY dans le gestionnaire d'application, il y a une appli qui s'appelle Home assistant core.
Je ne l'ai jamais installé car mon home assistant tourne sous docker mais ca vaut peut être le coup d'essayer et d'avoir ton retour
 

Pièces jointes

  • ha.JPG
    ha.JPG
    71.8 KB · Affichages: 0
bonjour,

si tu installes la bibliothèque alternative SYNO COMMUNITY dans le gestionnaire d'application, il y a une appli qui s'appelle Home assistant core.
Je ne l'ai jamais installé car mon home assistant tourne sous docker mais ca vaut peut être le coup d'essayer et d'avoir ton retour
Oui, j'ai vu. C'est un beau projet mais le paquet n'est pas toujours à jour...
Merci