Synology disque HAT3300 ?

Merci à tous les deux.
Effectivement je suis dans le casse tête de l'interprétation des valeurs SMART de Seagate puisque cela semble le fabriquant de ces HAT3300.
Contrairement au premier exemplaire de disque en retour Amazon, j'ai pu faire sur le second exemplaire un second test SMART Sain.
Je me donne la journée de réflexion/tests additionnels pour trancher.

Comme proposé, j'envisage de garder ce second exemplaire et contacter directement Synology en cas de soucis.
 
oui, mais 187 et 199 fait fonctionner le crc, ce qui n'empêche pas d'avoir des erreurs. Le crc est un cache misère en gros.

sinon, chez seagate, lorsque les têtes sont en fin de vie, les valeurs 1 et 7 bougent
Message automatiquement fusionné :

conseille, vérifie avec un dock disque, le test smart sur un pc avec le logiciel seagate, cela pourrait éclairer
 
Merci pour le conseil de vérifier avec un dock disque, un petit investissement qui me semble effectivement bien utile dans mon cas et sans doute bien d'autres. Malheureusement, il me faudra cette fois ci décider sans cet élément supplémentaire, j'ai laissé ce disque dans le NAS et je ne suis plus sur site ;)

Un second test étendu sur le second exemplaire de disque HAT3300 12To que m'a livré Amazon.
Résultat : "Sain".
Je garde un peu ce disque pour mieux comprendre les chiffres.
Clairement je n'exclue pas une demande de retour à Amazon d'ici le 16 août.

2023-07-20-SMART-disque-HAT3300-12To-4-1.PNG
2023-07-20-SMART-disque-HAT3300-12To-4-2.PNG
2023-07-20-SMART-disque-HAT3300-12To-4-3.PNG