HDD Disque Dur Reconditionné

@falcom Merci pour ton retour, cela rassure!

Les miens arrive demain (14To*4 pris avec le coupon en plus qui était valide jusqu'au 26/03)!

Je compte les tester avec les test SMART étendu des constructeurs:Western Digital avec Data LifeGuard Diagnostics (obsolète?!) ou il y a autre chose?

Vu le prix je préfère être sur, quitte à attendre quelques jours de test.

@augerd merci je vais les tester dés que je les reçoit, d’abord en short pour voir si tout va bien puis en extended pour être sur!

hello,

voila ma méthode de tests Quick > Extended > Surface Short Test ...

d’où ma préférence pour le branchement sur un port Sata interne d'un PC "tour", surtout que c'est déjà 3h pour un 8To !

Dominique
Il ne reconnais pas le disque dés le début dans le logiciel, j'ai déjà initialisé la partition en GPT (GUID partition table) dans la gestion des disques sans conviction et cela ne change rien de plus.
Du coup je commence sur western digital data lifeguard diagnostic qui le reconnais.

Les disques durs sont de 1 de 2019 et 3 de 2020.
Je commence les extended test (il estime pour l'instant à 16h).

Dernière édition:
Bonsoir,
Question : comment cela se passe-t-il pour la garantie ? Quand ils sont marqué comme "ouvert jamais utilisé", on peut directement passer par Seagate ? ou d'autres marques ?
Merci

on peut directement passer par Seagate ? ou d'autres marques ?
oui et non , certains sont encore garantie par le fabriquant (j'en ai 4 sur 6 en garantie 2030) et j'en est d'autres qui sont hors garantie car vendu pour des marques de PC.
C'est un peut la loterie, après des disques vendu avec 70% de moins que les neufs je prend le risque, mais si tu prend chez Amaz.. souvent il sont garantie au moins 3 mois donc tu peux les renvoyer

• J'aime
Réactions: SManu