QNAP Diffuser vidéos perso sur une Smart TV

geoay

Padawan
30 Juillet 2023
138
14
18
Je dispose d'une SMART TV LG 4K et je voudrais diffuser mes montages vidéo depuis mon NAS.
J'ai du mal à comprendre l'utilisation de l'ensemble des outils de QTS.
Autre question : où faut-il ranger les vidéos dans le Volume pour que la Smart TV les voit ?

Salut,
S'il s'agit d'une lecture en DLNA, il faut Multimédia Console + Média Streaming add-on
Ensuite dans multimédia console tu indique en source de contenu le dossier ou se trouve tes videos

Dernière édition:
J’ai suivi cette procédure...et le lecteur média de ma TV LG ne me présente aucune vidéo à lire.
J’ai fait la même manip avec mon PC comme serveur et ça marche.
Donc certainement problème de configuration côté NAS, pourtant il n’y a pas grand chose à paramètrer.
Dans le média add-on il y a un choix de profile, j’ai laissé par défaut
J’ai vérifié la compatibilité des codecs de mes vidéos avec LG, pas de problème (et de toute façon ça marche avec le PC.

J’ai suivi cette procédure...et le lecteur média de ma TV LG ne me présente aucune vidéo à lire.
Etrange, et si tu te connecte depuis ton PC vers le serveur DNLA de QNAP ?

Bonjour,
J'ai fait la manip que tu m'as indiquée.
Effectivement VLC se connecte au serveur DNLA du NAS :
1705830928275.png
Mais aucun fichier n'apparait...
Et pourtant si je vais sur le NAS dans Multimedia console je vois une liste de médias disponibles :
1705831066162.png

Beaucoup de fichiers car je sauvegarde les rushes de mes montages vidéos sur le NAS, mais à priori je en pense pas, que ce soit un probleme
Je peux éventuellement supprimer le répertoire qui contient ces vidéos dans les Settings.

Quand je développe les répertoires des serveurs DNLA sous VLC voici ce que j'obtiens :
1705833459001.png

On voir que connecté sur le PC j'ai une rubrique Toutes les vidéos où apparaissent les vidéos posées dans le répertoire Videos du PC.
Quand je suis connecté sur le NAS pas de répertoire de même type, uniquement des choix correspondants à des films (Rating, Classification, etc.
Cette présentation est exactement la même su le lecteur Média de ma TV et donc lecture des vidéos uniquement possible à partir du PC

Dernière édition:
Autre information : quand je regarde l'application Multimedia console voici :
1705833939785.png

Ceci explique sans doute le problème...mais je ne vois aucun bouton Editer dans la fenêtre...

Ha, oui c'est cela, tu dois cliquer sur Modifier pour rajouter tes sources.

C'est une erreurs de traduction

Je ne me souvenais plus (trop de manips !) mais j'avais déjà utilisé le bouton Modifier :
1705840414531.png

Donc les répertoires Multimedia et Public (celui dans lequel j'ai mes rushes vidéos) sont bien identifiés.
Et pourtant ?