Demande de conseils pour l'achat d'un NAS

HockCester

Nouveau membre
30 Avril 2024
4
3
3
Professionnel
Non
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un NAS me permettant de faire des sauvegardes régulières de mes ordinateurs personnels. De plus, je souhaiterais un NAS avec un peu de capacité (RAM, CPU...) car je voudrais y héberger une machine Linux du style Ubuntu qui pourrait me permettre de faire tourner des codes (en Python, C, C++). Je sais parfaitement que je n'aurai pas l'équivalent d'une vraie tour, mais je pense pouvoir trouver mon bonheur. J'ai déjà essayé de récupérer une ancienne tour que j'avais et de la rendre accessible à distance, mais ce n'est pas optimal pour la sauvegarde de données (j'ai également essayé des systèmes comme FreeNAS ou OMV, mais visiblement je ne suis pas assez bon pour créer le NAS que je veux).

J'ai donc besoin de votre aide, car outre le fait que je connaisse quelques marques de NAS comme Synology ou Terramaster, je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine.

Voici les critères que j'ai fixés pour ce NAS:

- NAS permettant d'héberger une machine Linux avec un bon CPU et une bonne RAM pour faire tourner quelques codes;
- Si possible, je voudrais en plus pouvoir mettre un serveur multimédia;
- Possibilité de choisir soi-même son stockage et d'avoir une bonne capacité;
- Budget total avec le stockage < 1000€;
- Le top serait un NAS dont je peux ajouter de la RAM et du stockage (pour augmenter les capacités lorsque j'aurais plus de budget).

Je vous remercie pour votre aide :)

Dernière édition:
Bonjour,

Ce que je verrai dans ton budget c'est le Qnap ts 464 mais malheureusement on ne le trouve que en version 8Go de ram non upgradable.

Si ce n'est pas pressé, je te dirais d'attendre quelques mois afin de voir si un nouveau modèle est annoncé ( il y a le computex en juin, on devrait avoir des nouveautés).

Si tu veux en savoir plus sur le ts 464 :

Sinon tu as le Synology ds423+ mais upgradable jusqu'à 6Go de ram.

Ou le Asustor AS5404T

Dernière édition:
Bonjour,

Ce que je verrai dans ton budget c'est le Qnap ts 464 mais malheureusement on ne le trouve que en version 8Go de ram non upgradable.

Si ce n'est pas pressé, je te dirais d'attendre quelques mois afin de voir si un nouveau modèle est annoncé ( il y a le computex en juin, on devrait avoir des nouveautés).

Si tu veux en savoir plus sur le ts 464 :

Sinon tu as le Synology ds423+ mais upgradable jusqu'à 6Go de ram.

Ou le Asustor AS5404T

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je ne suis pas pressé, donc effectivement je peux attendre de voir si de nouveaux modèles sont annoncés dans les prochains mois.

Par ailleurs, durant mes recherches, je suis tombé sur un Kickstarter pour un NAS de la marque Ugreen (marque que je connais plutôt pour la connectique/accessoires PC, téléphones). Ils annoncent un NAS avec processeur Intel pouvant aller jusqu'au i5 de 12ème génération, en fonction des modèles, et une RAM pouvant être étendue jusqu'à 64 Gb. J'ai notamment repéré les modèles DXP4800 Plus et DXP6800 Pro.

J'ai vu que d'autres sujets sur ce forum parlent de ce NAS donc je vais les consulter avant de poser une question qui serait redondante :)

En tout cas merci pour ton aide!

Lien de la présentation des NAS sur le site ugreen: https://nas.ugreen.com/pages/ugreen-nas-storage-preheat
Lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/project...c-next-level-storage-limitless-possibilities/

Caractéristiques des différents modèles (le tableau contenant les caractéristiques est plus complet sur le site de ugreen) :

NAS_UGREEN.png

Le problème de ce NAS serait l'OS qui n'est qu'à ces début.
Ensuite pour le moment là livraison est réservé aux us et l'Allemagne.

A priori il sera facilement possible de changer l'os.

Ok, je vois. Pas facile de faire un choix.
Je vais me renseigner un peu plus et sans doute attendre les prochaines sorties.

Merci pour tes conseils!