Demande aide novice

oliv189

Nouveau membre
15 Janvier 2023
5
0
1
Bonjour à tous je m'excuse si ce sujet n'est pas bien placé. J'ai récupéré un nas seagate 4 bais buissness storage. Et j'ai après 3 heures enfin réussi à me connecter à l'interface seagate. La référence du NAS est ba-3778e6
Je n'arrive pas à y accéder via l'explorateur de fichiers je n'arrive pas à accéder au fichier présent sur le NAS. La première question est-il possible de voir les fichiers pour voir s'il y a des choses importantes point ? sinon est-il possible d'installer un autre OS sur cette machine sachant que pour moi le seul intérêt du NAS et le stockage de données ? Si oui quel serait cette os ? Et comment peut-on procéder à l'installation sachant qu'il n'y a pas d'écran sur ce NAS ? Merci beaucoup
 
Normalement une fois connecté à l'interface Web du NAS tu devrais voir les dossiers partagés du NAS.
Tu es bien connecté avec le compte administrateur ?
Message automatiquement fusionné :

A priori il te faut le logiciel Seagate discovery.
 

Pièces jointes

  • seagate-nas-admin-user-guide-fr-fr.pdf
    390.5 KB · Affichages: 2
Téléchargeable ou? Y a tous les logiciels qui ne sont pas sur internet... Trop vieux nas ? On peut rien en faire?
 
Je t'ai mis ce qui me semble être la documentation en pj, a priori tu es censé avoir un DVD avec le nas mais tu dois trouver ce qu'il faut sur le site de Seagate.
 
Voici l interface ... Impossible d accéder aux fichiers ... Uniquement aux paramètres. Il y a 3 dossiers partagés... Mais inaccessible via explorateur windows et non plus de cette interface...
Message automatiquement fusionné :

Oui je suis bien en administrateur et il y a rien sur leur site car produit trop vieux....
Message automatiquement fusionné :

Et jai bien sûr pas le DVD 🤦🤦
 

Pièces jointes

  • 16738164225221581071848423952176.jpg
    16738164225221581071848423952176.jpg
    2.1 MB · Affichages: 9
Faudrait voir dans la partie storage et sharing, mais apriori tu as des données sur le NAS.
 
Normalement j'ai tout paramétré. Mais impossible d y accéder. Avez vous une procédure pr tout supprimer et mettre un autre OS ?
 
Si tu n'a pas accès aux dossiers partagés, ca peut etre juste parce que un disque est défectueux.
il faudrait regarder dans la partie Storage.

Pour reinitialiser le nas faut trouver le bouton de réinitialisation a l'arriere du nas et ensuite :

Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu'à ce que le voyant État du serveur NAS à l'avant du serveur clignote. Cette opération dure quelques secondes.
Relâchez le bouton de réinitialisation. Le serveur NAS redémarre automatiquement. La réinitialisation est terminée lorsque le serveur NAS redémarre et que les voyants du panneau avant s'allument.