Synology DDNS fournisseur personnalisé

Vtsax

Nouveau membre
27 Décembre 2021
9
3
3
Bonjour les amis,
J'espère que vous allez bien (y)

J'ai besoin d'un petit coup de pouce, j'espère que vous pourrez m'aider :cool:

J'ai créer dans mon NAS une DDNS Synology du style xxx.synology.me pour.
Cette adresse est déclarée Panneau de configuration/Accès externe/DDNS

ça permet de mettre à jour mon adresse externe qui malheureusement n'est pas fixe.

J'ai ensuite créer des reverse proxi du style yyy.xxx.synology.me pour accéder a mes implication interne depuis l'externe.
J'ai créer ça depuis Panneau de configuration/Portail de connexion/Avancé/Proxy inversé

J'ai aussi un certificat Let's Encrypte avec toutes ces adresses.

Afin de m'affranchir de ce DDNS et d'en avoir un propre a moi, j'ai créer un nom de domaine et des sous domaines chez LWS du type xxx.be afin de faire la même chose qu'avec celui de synology.

C'est la que je suis bloqué, lorsque j'essaye de déclaré ce nom d'hôte dans le panneau de configuration DDNS, il n'est pas dans la liste des fournisseurs de service.

Du coup je dois créer un fournisseur en le personnalisant. 🥸

Je dois écrire un truc du genre https://ddns.provider.org/update?hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

Lorsque je demande au service technique LWS, ils n'ont aucune idée de quoi je parle.

Savez vous m'aiguiller ou me donner un petit coup de pouce ? 😇

Grand merci pour votre aide ;)
 
Hello,
Pas sûr de pouvoir t'aider... Effectivement, lorsque le service n'est pas disponible dans la liste, c'est tout de suite plus compliqué.
Tout d'abord, as-tu une adresse IP publique fixe ou dynamique. Dans le premier cas, ce sera assez simple (même si ce n'est pas parfait : changement de fournisseur ou autre). Pour la seconde, il faut demander à LWS s'ils exposent (mettent à disposition) un service de DDNS (mise à jour de l'adresse IP dans la zone de type A). Quand je regarde leur site rapidement, je ne trouve pas d'information.
Lorsque je demande au service technique LWS, ils n'ont aucune idée de quoi je parle.
Soit ils le font volontairement, car il n'offre pas le service. Soit ils n'ont pas compris ton besoin.
 
  • J'aime
Réactions: Vtsax
Salut les gars :)

Merci pour votre réponse.

Cachem : J'ai accès au portail mais malheureusement je ne trouve pas la réponse non plus..
Evo : Qu'est-ce que tu me propose de pas trop cher ? Pourrais-je garder le nom de domaine que j'ai créer ?

Merciiii
 
Salut les gars :)

Merci pour votre réponse.

Cachem : J'ai accès au portail mais malheureusement je ne trouve pas la réponse non plus..
Evo : Qu'est-ce que tu me propose de pas trop cher ? Pourrais-je garder le nom de domaine que j'ai créer ?

Merciiii
Ça dépend de ce que tu appelles pas trop cher...
J'ai un nom de domaine en .ovh chez ovh pour 3€ et quelques de renouvellement par an.
Pour conserver ton ndd en changeant de fournisseur, il faut que le ndd ne soit pas un ndd spécifique à un fournisseur, comme .ovh.
 
  • J'aime
Réactions: Vtsax
Ok, bien entendu ce n'est pas cher du tout ça lol ^^

J'ai un nom de domaine xxxxx.com par exemple donc je suppose que si je vais chez ovh et que je garde mon nom de domaine, avec leur portail j'aurais la possibilité avec mon nas de mettre a jour mon IP externe directement sur les serveur de chez OVH avec le paramètre accès externe de DSM comme je le faisais avec la DNS synology ?

Si oui mon problème serais résolu et je garderais mon nom de domaine que j'aime déjà ^^

Merci pour votre aide. Je sais je suis une quille lol
 
Oui, tu peux faire un transfert de ton domaine chez OVH… c’est une solution. Et oui, tu pourras faire ce que tu veux car Synology gère très bien le DDNS OVH. J’avais fait un tuto à une époque, il doit encore être à jour : https://www.cachem.fr/auto-hebergement-heberger-nom-domaine-nas/
Les écrans chez OVH ont évolué, mais tu devrais facilement y arriver 😉
 
  • J'aime
Réactions: Vtsax et EVO
Tu es merveilleux 😱 magnifique. C'est fait je suis chez OVH, j'ai ajouter mon dns dans le syno. Je dois encore trouver comment créer des sous domaine chez OVH puis je continue. La suite demain 😅🤞 impec ! 8,50€ le transfert 👍
 
Voilà tout est terminé est fonctionnel, je vous remercie vraiment tous pour tout.

- J'ai donc un nom de domaine perso DDNS avec déclaration de mon ip externe auto chez OVH.
- Plusieurs sous domaines déclaré En reverse proxy
- Un certificat SSH valide.

c'est le top du top. Une porte d'entrée et tout passe par la. C'était déjà le cas avant mais avec celui de Synology 👍❤️
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et EVO