désactiver SMB1 = blocage des anciens lecteurs multimédia !

augerd

Maître Jedi
12 Mai 2017
586
188
118
bonjour,

après de nombreuses lectures sur la sécurité de nos NAS, entre autre que le SMB1 n'est vraiment plus sécurisé, j'ai monté le niveau minimum dans nos Asustor de SMB1 à SMB2, et cela a eu une conséquence inattendue: plus aucun de nos 3 anciens lecteur multimédia n'avaient désormais accès à nos fichiers partagés :(
ce sont les lecteurs:
- WD TV Live et WD TV Live Streaming
- Mederer MED500X2 et MED600X3D
ok ils ont plus de 5 ans, et aucune chance d’espérer une mise à jour software !

la seule solution était soit de redescendre à SMB1, pas top niveau sécurité, soit d'acheter un nouveau lecteur, pour nous une 2eme Nokia 8000 qui une fois reçu n'a eu aucun soucis pour accéder aux NAS

Dominique
 
ce sont les lecteurs:
- WD TV Live et WD TV Live Streaming
- Mederer MED500X2 et MED600X3D
ok ils ont plus de 5 ans,
J'ai aussi eu un WD Live, mais cela fait bientot longtemps qu'il n'est plus en activité. Enfin, j'avais du le donner je pense a l'époque. En tout cas c'est bien plus vieux que 5 ans, je dirais plutôt 10/12ans.

C'est malheureusement le cas pour beaucoup de choses, Quand le matos n'est pas suivi par le constructeur, alors le matériel n'est plus utilisable bien qu'il marche encore ... un comble :D On peux regretter que ce matos ne soit pas de base compatible SMB2 alors que SMB2 date de 2007 si je me souvient bien, et WD TV Live de 2012 me semble...
 
hello,

le WD TV Live fonctionnait encore jeudi dernier, mais quand madame à été mettre une vidéo le soir dans la chambre, un "logon failes" est apparu :(
pas grave on est passé sur un DVD, et vendredi j'ai testé le WD et les 2 Mederer sur un bureau, et pareil ...
j'ai bien sur passé un des NAS en SMB1, et aucun soucis !

bon, ils pourrons resservir chez belle-maman qui a un réseau moins sécurisé que le notre, avec des Apple, de la LaserJet d'époque, etc ... un véritable musée informatique son grenier :giggle:

et oui, plutôt 10 ans et plus :(

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: EVO