creation boitier sur mesure

oneil4

Nouveau membre
19 Septembre 2020
18
2
3
Bonjour a tous,

j'aimerais me lancer dans la création du nas ( niveau hardware, ce sera un autre topic, mais en gros : carte mini itx + 5 hdd capable + alim format ATX )

la ou je coince, c'est pour le boitier, en effet je ne trouve pas de boitier ( a moins de 60€ ) qui puisse entré dans ce meuble :

IMG-20201212-074531-1600x1200.jpg


avez-vous une idée de boitier qui pourrait faire le taff ?

sinon, ma solution de repli, c'est de fabriqué le boitier moi-même en profilé elcom 20x20
l'avantage etant l'évolutivité ainsi que la liberté de placement des produits.
dans l'hypothèse ou vous ne connaissez pas de boitier qui rentre dans l'emplacement, je pense mettre la communauté a contribution pour que l'on essaie de crée un boitier ensemble en mode "open source"

merci de votre aide
 
Salut,
Malheuresement, le choix en boitier compact pour nos NAS/.. est asser limité je trouve. Et quand on trouve un truc qui convient presque, c'est hors de prix.

Si tu souhaite vraiment l'installer ici, je pense qu'une plaque a l'avant et a l’arrière ( tenu pas aimant, au moins l'avant par exemple pour facilité l'acces ), avec CM fixé sur la place, et un rack a disque de se genre de rack : https://fr.aliexpress.com/item/4001224616600.html sera la solution la plus simple et economique mais demande un peu de bricole :)

Attention a bien penser à la ventilation de tout ceci !